A quel micro crédit CAF suis-je éligible?


caf.fr

La Caisse d’allocations familiales distribue aussi le micro crédit CAF. Un crédit social comme peut le faire l’association CRESUS, l’ADIE ou le Resto du Cœur. Un financement à destination des personnes en difficultés ou dans la précarité. Différentes aides suivant le département où vous habitez. En complément de cette article nous vous encourageons à consulter le service social ou directement votre assistance sociale.

4 grandes familles d’aide de la part de votre CAF. A savoir, la petite enfance, l’enfance et la jeunesse, la solidarité et l’insertion et enfin le logement. Le micro crédit social peut couvrir l’ensemble de ses besoins. Il existe par exemple un micro crédit chauffage et une aide à l’équipement.

Le micro crédit CAF pour quel public?

Il existe différentes aides sociales. Chacune défini son propre public suivant des conditions strictes. Pour être bénéficiaire du micro crédit chauffage par exemple, vous devez répondre aux conditions générales et avoir un quotient familial compris entre 400 et 800 euros. Concernant l’aide à l’équipement, la famille bénéficiaire doit percevoir des prestations familiales, ne pas être surendettée et avoir un enfant à charge de moins de 20 ans.

On comprend donc qu’il est difficile de connaitre les aides sociales auxquelles vous êtes potentiellement éligibles. Pour connaitre l’ensemble des micro crédits offerts par la Caisse d’allocations familiales de votre département, rendez-vous sur le site caf.fr dans la rubrique Offres de service.

A noter que toute les demandes de micro crédit CAF par devant une commission. En cas de refus, vous avez la possibilité de contacter la décision de la Commission Prêts et Secours par mail ou par courrier.

Les avantages du recours au micro crédit

Si le parcours pour obtenir un micro crédit CAF est parfois plus long qu’une demande de financement classique, les conditions financières sont incomparables. Le prêt CAF 0% n’est pas un crédit classique. La plupart du temps, vous devrez contacter votre service social. Monter votre dossier de demande de prêt social. Et enfin attendre la décision de la commission. Mais ce micro crédit social n’aura aucune charge.

Attention à éviter donc les crédits entre particuliers. Ils se veulent rapides. Mais les taux d’intérêt explosent. Le taux moyen dépasse alors les 10% d’intérêt. Comparé au micro crédit CAF, cela n’a pas d’équivalent. Nous vous rappelons que le taux d’usure établi par la Banque de France limite le niveau de rémunération plafond auquel vous pouvez empruntez. Ne contractez jamais un crédit au-dessus de la limite.

Comment contacter ma CAF pour monter ma demande d’aide ?

Nous vous encourageons à effectuer vos demandes directement à partir de votre compte CAF en ligne. Ce dernier est accessible à partir de votre code postal, votre numéro d’allocataire et votre date de naissance. Une fois connecté, vous pourrez alors contacter votre CAF par tchat.

demande de micro crédit CAF
demande de micro crédit CAF

Il faudra aussi envoyer votre dossier physique par courrier postale. Si vous dépendez de la CAF de Paris par exemple, vous devrez adressé les documents à l’adresse : CAF de Paris – 75656 Paris CEDEX 13.

A tout moment, vous pouvez aussi composez le 3230 au prix d’un appel local. Des conseillers CAF vous accueillent de 9h à 16h du lundi au vendredi. A défaut, le serveur interactif vous permet d’accéder à votre dossier et aux informations sur les prestations.

Besoin d’un micro crédit voiture pour vous déplacer, c’est aussi possible!


2 réflexions au sujet de “A quel micro crédit CAF suis-je éligible?”

  1. Bonjour, je suis à la recherche d’un crédit sans taux d’intérêt. J’ai entendu que la CAF proposait le microcrédit. Comment faire pour l’obtenir rapidement?

    Répondre

Laisser un commentaire