Faire opposition carte Cpay Cetelem Crédit moderne



Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte Cpay? C’est simple, appeler dans attendre le service opposition de l’établissement en question. La carte Cpay est gérée par Cetelem et par Crédit Moderne. Cetelem en France métropolitaine et Crédit Moderne dans les départements d’Outre-mer.

N’attendez pas pour réagir! Il est important de bloquer votre carte de crédit au plus vite. La carte Cetelem permet d’effectuer des achats et des retraits dans l’ensemble du réseau Mastercard. Ne laissez pas une personne mal attentionnées l’utiliser.

comment faire opposition carte cpay

Adieu la carte Visa Cetelem, bonjour la carte Cpay Mastercard

Changement de nom du moyen de paiement. Cela est lié au système de paiement mais pas seulement. Les cartes Aurore, Visa Cetelem et Via Premier ne sont plus actives. Et pour cause, l’établissement a changé de politique. Un accord a été conclu avec Mastercard. Néanmoins, les cartes de paiement restent attachées au réseau Aurore.

Demander votre carte Cpay dans plus de 1000 magasins en France. Dans les enseignes partenaires BUT, IKEA, Conforama et bien d’autres. Vous pourrez ainsi profiter d’un crédit à la consommation rapide et simple. Mais attention, il ne faut pas se tourner vers ses établissements en cas de perte ou de vol de votre carte Mastercard. Pour cause, comme indiqué précédemment, la gestion est sous-traitée à Cetelem et Crédit Moderne. Deux marques du groupe BNP Paribas. Ce sont ces dernières qui vous permettront de faire opposition sur la carte Cpay Mastercard.

Utilisation de la carte de crédit Mastercard

La carte de crédit Cpay Crédit Moderne est associée à votre crédit renouvelable. Elle permet de régler vos achats à crédit ou au comptant lors de vos passages en caisse. Mais aussi d’effectuer des retraits dans tous les distributeurs automatiques de billets. En France métropolitaine mais aussi dans tous les départements d’Outre-mer.

Procédure d’opposition de la carte Cpay

Dans un premier temps, vous devez appeler le centre d’opposition au 09 69 39 03 43. Ce dernier est joignable 24h/24. Le numéro d’opposition n’est pas un numéro surtaxé. Cet appel vous permettra de bloquer votre carte CPay Cetelem ou Cpay Crédit Moderne.

mettre en opposition carte Cpay
mettre en opposition carte Cpay Mastercard

Suite à cela, il vous sera demandé de confirmer l’opposition en envoyant différents documents à l’adresse suivante : Cetelem Service opposition, 95908 Cergy Pontoise Cedex 9. Vous devrez joindre à minima votre dépôt de plainte et une photocopie de votre pièce d’identité. Pensez à rajouter par écrit votre demande d’édition et de fabrication d’une nouvelle carte de crédit Mastercard.

Si vous constatez une utilisation frauduleuse de votre carte Cetelem ou Crédit Moderne, la procédure continue. Attester sur l’honneur les faits de la perte ou du vol de votre carte Cpay. En datant et signant la lettre. En complément indiquer chacune des opérations contestées avec le montant et la date de l’opération.

Au besoin, vous pouvez recontacter le service client carte Cpay pour obtenir de l’aide par la suite.

4 réflexions au sujet de “Faire opposition carte Cpay Cetelem Crédit moderne”

  1. Très simple et rapide. J’ai bloqué ma carte Cetelem. Il faut maintenant que j’envoie un courrier et je recevrais une nouvelle carte Cpay en début de semaine prochaine.

    Répondre
    • C’est indiqué dans l’article. Pour faire opposition il faut contact le centre d’opposition Cpay au 09 69 39 03 43.

      Répondre

Laisser un commentaire