Microcrédit Resto du Coeur


Découvrez le Microcrédit Resto du Coeur

resto du coeur logo

Besoin d’un peu d’argent pour un projet alors que vous êtes au RSA. Pas d’inquiétude, vous pouvez compter sur le microcrédit Resto du Coeur. Une aide financière à un taux d’intérêt très faible et surtout sans aucune garantie pour l’emprunteur.

Si vous êtes exclu du crédit classique traditionnel dans les banques, sachez qu’il existe toujours une solution à vos problèmes d’argent en vue de financer une voiture ou une formation par exemple.

Le système bancaire n’est pas parfait malheureusement, il laisse donc sur le carreau les plus démunis. Besoin d’une aide à la mobilité, d’un accès au logement ou afin de suivre une formation, préparez votre dossier auprès des Restos du Coeur.

microcrédit resto du coeur
microcrédit Resto du Coeur

Qu’est ce que le microcrédit Resto du Coeur ?

Le microcrédit est évidemment limité et contraint par la législation, cependant il reste très utile dans bien des cas. Si votre demande est comprise entre 300 euros et 3000 euros alors vous êtes éligible au microcrédit Resto du Coeur.

A destination des services de première nécessité, n’hésitez pas à aller rencontrer les bénévoles et leur présenter votre projet. Vous ne serez pas jugé, bien au contraire, vous serez conseillé. Le microcrédit est ouvert à tous et en particuliers aux personnes qui ont un pouvoir de remboursement modeste.

monter un dossier de microcrédit restos du coeur

Comment obtenir votre microcrédit Resto du Coeur ?

Rendez-vous dans un bureau des Restos du Coeur pour plus d’informations sur le microcrédit. Premièrement, votre situation budgétaire et sociale sera évaluée par un expert.

Votre demande de prêt sera adressée à des banques partenaires et l’association se portera caution pour vous. En réalité, c’est l’Etat français qui se porte en garantie à 50% via le fond de cohésion sociale. L’association vous suivra durant toute la durée du remboursement.

Malheureusement, elle ne peut vous garantir l’obtention du microcrédit, la banque se garde un droit de réserve. Néanmoins, vous pouvez faire confiance à l’expérience des bénévoles sur le microcrédit Resto du Coeur afin d’avoir le financement demandée.


2 réflexions au sujet de “Microcrédit Resto du Coeur”

  1. On n’y pense jamais mais le resto du coeur propose lui aussi son micro crédit. Si vous êtes dans une situation délicate, pensez à faire appel aux associations en vue de reprendre un nouvel élan dans votre quotidien.
    Pour vous déplacez, ou afin de monter un business, un comité du microcrédit se réuni au resto du coeur et peut vous accorder un crédit à taux réduit.

    Répondre
  2. bonjour
    je souhaiterai faire un micro crédit de 1200 euros sur 3 mois.
    Comment peux t on faire pour le micro crédit Resto du coeur?

    Répondre

Laisser un commentaire