Micro crédit En Route Pour l’Emploi


Vous connaissez peut-être l’association en route pour l’emploi pour leur garage solidaire à Brest. L’association portée par le projet Don Bosco propose aussi le micro crédit en route pour l’emploi. Un financement de 300 € à 3 000 € sur 36 mois maximum. Cela à destination des personnes exclues du système bancaire.

Vous êtes en apprentissage ou en situation de travailler. Vous avez comme projet passer votre permis de conduire. Ou vous souhaitez par exemple réparer une voiture d’occasion. Tout vos projets mobilité sont discutables. Et même mieux, vous pouvez obtenir de l’argent pour les réaliser.

Le Micro Crédit Social ça fonctionne comment?

En Route pour l’Emploi a été créée pour favoriser la mobilité des personnes en insertion professionnelle sur le Pays de Brest. La structure propose le micro crédit social pour les personnes exclues du système bancaire et ne pouvant avoir accès à un prêt classique.

Micro crédit En Route Pour l’Emploi

A noter que ce dispositif piloté par la Caisse des Dépôts et Consignation s’appuie sur la mise en place d’un partenariat entre un organisme bancaire et une structure intermédiaire. Dans ce cas, le micro crédit En Route Pour l’Emploi vous offre son appui. Le but étant de répondre à tous les problèmes de mobilité :

  • financement du permis de conduire
  • régularisation administrative
  • acquisition d’une voiture ou d’un deux roues
  • réparation et entretien de votre véhicule

La démarche est simple : demandez dès maintenant votre fiche de prescription. Si vous êtes éligible, vous pourrez par la suite instruire votre dossier de demande de micro crédit en route pour l’emploi. Cela directement avec un bénévole de l’association.

Le comité de crédits composé de représentants de l’organisme bancaire et de l’association En Route Pour l’Emploi prendra ensuite une décision d’octroi du micro crédit. Suivant votre profil, votre projet et aussi le montant demandé du financement.

Suite à cela, les fonds seront débloqués. Et un suivi personnalisé sera mis en place avec En Route Pour l’Emploi. Ceci durant toute la durée du prêt.

Quels documents faut-il fournir dans le cadre d’une demande de micro crédit En Route Pour l’Emploi?

Lors de l’instruction de votre demande de financement, il est conseillé de vous présenter auprès de l’association avec les pièces suivantes :

  • votre pièce d’identité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • un RIB et les trois derniers relevés de compte bancaire
  • ainsi que votre permis de conduire si vous souhaitez acheter une voiture ou un deux roues
  • ou toutes pièces démontrant les démarches entreprises pour votre projet (devis, inscription)

Ce n’est qu’une fois l’accord obtenu pour votre micro crédit En Route Pour l’Emploi que vous devrez présenter les factures. Cela pour engager le déblocage des fonds.

Pour toute question, n’hésitez pas à demander conseil aux prescripteurs de la Région (Mission locale, Pôle Emploi, CAF, …). Ou à composer le 02.98.02.10.40 pour être mis en relation avec l’association En Route Pour l’Emploi.


1 réflexion au sujet de « Micro crédit En Route Pour l’Emploi »

  1. Bonjour
    Je recherche un financement de 1000 euros pour me sortir de la misère. En tant que résidant de Brest, puis-je avoir accès au micro crédit offert par l’association?
    Merci pour votre aide

    Répondre

Laisser un commentaire