En tant que banque universelle, la Société Générale offre une vaste gamme de services financiers à ses clients. Elle opère la banque de détail et les services aux entreprises via la banque d’investissement et les marchés financiers. Banque internationale de premier plan, elle finalise aujourd’hui la fusion de la banque de détail en France entre les agences traditionnelles Société Générale et le Groupe Crédit du Nord. Sa marque étant aujourd’hui pour le grand public SG. Mais alors comment consulter mon compte Société Générale aujourd’hui ? Quel changement pour les anciens clients SMC, Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Nuger ou encore Banque Rhône-Alpes ?
Afin d’obtenir une vision claire de vos finances et surveiller vos dépenses, rien de plus simple que de vous connecter à votre espace bancaire en ligne. Ce dernier permet aussi de vérifier les derniers mouvements sur votre compte. Mais aussi de télécharger vos relevés bancaires. La consultation de votre compte Société Générale en ligne vous offre une gestion plus autonome de vos finances personnelles.
Comment consulter mon compte Société Générale Particuliers ?
Vous pouvez accéder en toute confiance à votre compte personnel en visitant particulier.sg.fr. Ce site sécurisé et convivial offre une interface intuitive et complète pour gérer et consulter les informations relatives à vos comptes bancaires. Grâce à cette plateforme en ligne, vous pouvez effectuer des opérations courantes telles que le suivi des transactions, le virement d’argent, le paiement des factures et bien plus encore. De plus, le site propose également des outils et des fonctionnalités pratiques pour la gestion du budget personnel, le suivi des dépenses et la planification financière. Pour les professionnels, l’accès se fait sur la page est entreprises.sg.fr.
A noter que l’accès à vos informations financières peut aussi se faire directement depuis l’application mobile de la banque. Ou via téléphone, en appelant le service client SG.
Avant de pouvoir consulter mon compte Société Générale Particuliers, vous devez vous identifier. Pour cela, sélectionnez le bouton rouge « Espace client » en haut de la page. Vous arriverez alors sur la page de Connexion. Remplissez votre code client à 8 chiffres et valider. Puis saisissez votre code personnel à 6 chiffres en utilisant le clavier numérique et confirmer la demande de connexion. Suite à cela, vous apercevrez la page de synthèse de vos comptes SG. C’est à partir du menu que vous pourrez naviguer sur vos différents contrats. Et connaître vos positions en temps réel.
Accéder à votre espace personnel SG vous permet de vivre une expérience unique ! Vous serez en mesure de consulter le solde de votre compte courant et d’analyser les dernières opérations effectuées sur votre compte. Vous pourrez également retrouver facilement toute opération réalisée au cours des derniers mois. Besoin de télécharger votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour vos démarches financières, vous pouvez le faire en quelques clics. Enfin vous pourrez gérer votre carte bancaire à distance. Avec notamment la possibilité de réduire le plafond de paiement ou même de la verrouiller temporairement si besoin.
Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi réaliser des simulations de crédit afin de déterminer vos capacités d’emprunt. Cela pour obtenir par exemple le crédit Expresso ou un rachat de crédit. Et n’oublions pas SoBot, l’assistant virtuel de Société Générale, qui sera là pour vous guider et répondre à toutes vos questions.
Questions fréquentes pour le suivi SG en ligne
Votre Code Client SG vous a été communiqué lors de la souscription au service de Banque à Distance. Il est repris sur vos relevés de comptes. Pour les clients d’une des banques régionales faisant partie du Groupe Crédit du Nord, votre Code Client SG vous a été envoyé par courrier postal. Vous ne pourrez plus vous identifier avec vos anciens identifiants.
Si vous avez oublié votre code secret SG, vous pouvez le récupérer en suivant la procédure « Mot de passe oublié ». Vous aurez alors la possibilité de le modifier. Suite à cela, vous retrouverez l’accès à votre compte en ligne et pourrez consulter en toute tranquillité mon compte Société Générale.
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une agence et si vous ne parvenez pas à trouver les coordonnées de votre conseiller bancaire, vous pouvez joindre le service client SG en composant le 3933 (service gratuit). Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Et le samedi de 8h à 19h. Depuis l’étranger, merci de joindre le +33 (1) 76 77 3933. Une fois votre identité contrôlée, le conseiller téléphonique se chargera de répondre à vos questions.
En cas de problème d’accès à votre compte Société Générale, vérifiez que vous avez saisi correctement votre identifiant et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » et suivez les instructions pour le réinitialiser. Dans la plupart des cas, vous retrouverez l’accès à l’espace client rapidement.