Suivi de dossier Sofinco


Un projet à financer. Pour cela, vous avez fait appel à Sofinco la marque de crédit conso du groupe Crédit Agricole. Sachez que vous avez la possibilité de suivre votre demande de prêt! Cela grâce à la fonction suivi de dossier Sofinco.

Sofinco est une entreprise de financement ouverte à tous. Attention, si vous êtes interdit bancaire ou fiché FICP, votre demande de crédit pourra être refusée. L’offre de prêt est variée avec des solutions à court terme comme le crédit renouvelable, mais aussi le financement de projet. Et même le rachat de crédit pour regrouper les différentes dettes que vous pouvez avoir souscrit.

Souscrire le crédit Sofinco en ligne ou sur lieu de vente

En effet, l’établissement de prêt Sofinco a mis en place différents réseaux de distribution.

Sur www.sofinco.fr vous pourrez effectuer une simulation de crédit à distance. Et si le taux d’intérêt proposé vous convient, vous pourrez alors soumettre votre demande de prêt en ligne. Pour cela, pas besoin d’être client, vous pouvez faire la démarche sur internet. Pour les clients Sofinco, il est conseillé de passer par l’espace Mon compte Sofinco pour toute demande de financement. Et pour cause, cette dernière sera reliée à votre profil client. Vous recevrez donc pus rapidement votre accord de prêt.

Mails l’atout de Sofinco est qu’il détient aussi un fort réseau de vente. Cela à travers de multiples partenaires. Par exemple, Apple. Savez-vous que si vous souscrivez le financement Apple pour l’achat d’un Iphone, c’est Sofinco qui est l’organisme prêteur. On comprend alors les difficultés de certains à suivre leur dossier de crédit Sofinco. Tout simplement, car l’informatique ne sera pas sur le site du partenaire Apple dans ce cas de figure.

Comment effectuer son suivi de dossier Sofinco ?

Suivant votre profil (client Sofinco ou non) mais aussi le réseau de distribution du crédit, la méthode pour assurer le suivi de dossier Sofinco est différente. Essayons de résumer cela ensemble :

  • pour les clients Sofinco, le plus simple est de se connecter à l’espace client Sofinco. Et dans l’espace Mes demandes en cours, je peux suivre en temps réel l’avancé de ma demande de prêt.
  • vous avez effectué votre demande de financement en ligne via le formulaire www.sofinco.fr, vous allez recevoir rapidement une réponse par mail. Au besoin, c’est un conseiller Sofinco qui reprendra contact avec vous par téléphone
  • enfin pour les financements offerts par les partenaires Apple et autres, deux solutions vous sont offertes dans le cadre du suivi de dossier Sofinco Apple et autres partenaires. Par téléphone, vous pouvez appeler le 0 974 502 504 (numéro gratuit) ou rédiger un message et l’envoyer à partir de la page Contact client en ligne.
suivi de dossier sofinco

Si vous avez un numéro de demande, il est aussi possible de suivre l’avancement de votre dossier directement depuis votre téléphone portable sur m.sofinco.fr le site mobile de la marque.

7 réflexions au sujet de “Suivi de dossier Sofinco”

  1. Dans quel onglet suivre sa demande de crédit? Je suis déjà client Sofinco. Je peux me connecter à l’espace client Sofinco au besoin.

    Répondre
    • Connexion puis suivi de dossier. C’est simple, on vous demande votre nom et le numéro de demande et vous pouvez consulter l’avancé du dossier Sofinco.

      Répondre
  2. Pareil pour moi, je ne vois pas ou faire le suivi de mon dossier en ligne. Je n’ai pas d’identifiant et je n’ai pas encore de compte client en ligne sur Sofinco.fr donc impossible d’accéder à mes informations.

    Répondre
  3. Bonjour,
    Je souhaite consulter mon compte Sofinco. Je n’ai ni identifiant ni de mot de passe.
    Pouvez-vous m’aider svp?

    Répondre
    • Bonjour Faty,
      L’accès au compte Sofinco est sécurisé. C’est la raison pour laquelle vous devez demandé un identifiant et un code secret.
      Vous pouvez suivre la procédure Identifiant oublié si vous avez déjà enregistré une adresse email auprès de Sofinco.
      A défaut, pour créer un accès à l’espace client Sofinco, contactez l’assistance par téléphone au 09 74 502 504 (appel non surtaxé).

      Répondre
  4. Depuis mon espace client Sofinco je ne vois pas ma dernière demande de crédit. Cela veut-il dire que mon crédit a été refusé ?

    Répondre
  5. Bonjour, je veux changer mes coordonnées bancaires sur le site Sofinco.
    Mais pas moyen de me connecter à mon compte !

    Répondre

Laisser un commentaire