Demande de remboursement anticipé Cetelem


Vous avez souscrit un crédit Cetelem avec une option de rachat anticipé. Vous pouvez donc profiter d’un remboursement anticipé Cetelem sur vos prêts en cours. Cela peut répondre à différents objectifs pour vous. Par exemple, arrêter de payer des intérêts sur de l’argent que vous avez en trésorerie. Ou bien, mettre fin à votre relation avec l’établissement de prêt du Groupe BNP Paribas.

Afin que votre demande de remboursement anticipé de crédit soit traitée dans les meilleurs délais, vous allez devoir respecter un certain formaliste. Et agir d’une manière procédurale. Car savez-vous que 10% des demandes de rachat de crédit Cetelem sont mises de coté en attente d’un document manquant. Afin d’éviter cette situation, consultez les conseils ci-dessous.

Prendre contact avec le service client Cetelem avant toute démarche

Avant d’envoyer un courrier, il est préférable d’informer un conseiller Cetelem de toute démarche. Pour cause, ce dernier pourra vous conseiller sur la façon de faire. Mais surtout, vous pourrez voir avec lui les modalités de paiement. Ainsi que les frais de rachat anticipé éventuels. Cela vous permettra de connaitre la somme d’argent exacte que vous devrez rembourser à la date choisie.

Demande de remboursement anticipé Cetelem

Ce contact peut se faire par mail directement à partir de l’espace client Cetelem. Ou directement par téléphone. Composez pour cela le 01 40 79 10 03 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 ou le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.

Rédiger votre lettre de demande de remboursement anticipé Cetelem

Suite à cela, vous pourrez lancer officiellement la demande. Pour cela, adressez par lettre recommandée le courrier de remboursement anticipé Cetelem. Pensez à y rappeler les informations suivantes :

  • numéro du contrat de crédit Cetelem que vous souhaitez racheter
  • informations personnelles et un téléphone de contact
  • date du remboursement anticipé ainsi que le moyen de paiement
  • et enfin la demande de résiliation de votre compte client, s’il s’agit de votre unique contrat

Lettre à adresser à :
Service Consommateurs Cetelem
Remboursement anticipé du crédit Cetelem
95908 Cergy Pontoise Cedex 09

Régler le montant restant dû dans les meilleurs délais

A réception du courrier, un conseiller Cetelem reprendra contact avec vous afin de confirmer la démarche en cours. Vous aurez alors sept jours pour régler le solde. Comme évoqué, le montant peut comprendre des frais de rachat anticipé.

Si la méthode de paiement choisie est le chèque bancaire, vous pourrez l’envoyer à :
Centre de traitement Cetelem
TSA 44868
92894 Nanterre Cedex 09

Votre contrat de prêt Cetelem sera par la suite mis en opposition. Et votre compte clôturé si vous en avez fait la demande.


3 réflexions au sujet de “Demande de remboursement anticipé Cetelem”

  1. Mettre fin à mes dettes c’est ma seule motivation. Alors oui je veux solder mon crédit Cetelem et le plus rapidement possible. J’ai donc écrit pour la demande de remboursement anticipé directement sur l’espace client. Je suis en attente maintenant

    Répondre
  2. Pour demander le remboursement anticipé Cetelem, on est obligé de payer un recommandé. Pourquoi ne peut-on pas faire la démarche directement depuis l’espace client en ligne.

    Répondre
  3. Toujours un problème avec le remboursement, le service client Cetelem ne prend pas en compte ma demande. Cela n’est pas légal mais je ne peux pas rembourser mon crédit alors que j’ai l’option.

    Répondre

Laisser un commentaire