Suite au dépôt du dossier de demande de crédit en ligne, comment faire pour connaître la décision de la part de l’établissement de prêt ? Cetelem vous propose en cet effet, l’espace Suivi de demande Cetelem. Un espace sécurisé pour connaître en temps réel l’avancé de votre demande mais surtout la décision d’octroi du crédit. Cet outil est réservé aux prospects. Si vous êtes déjà client Cetelem, vous pouvez suivre la décision d’accord du prêt directement depuis votre espace client Cetelem.
Bon à savoir : dans la plupart des cas, l’équipe Crédit Cetelem vous apporte une réponse définitive dans un délai moyen de 48 heures. L’attente ne dure donc pas bien longtemps !
Suivi de demande Cetelem directement depuis l’espace client
Pour les clients de l’établissement, vous devez disposer des identifiants pour vous connecter à l’espace client Cetelem en ligne. Grâce à cet outil, vous pourrez préparer votre demande de prêt et suivre votre dossier crédit. Mais ce n’est pas tôt, d’autres services sont aussi proposés en ligne. Comme la consultation de vos dernières opérations, le suivi de vos comptes et l’impression de vos relevés électroniques.
C’est usagers de votre première demande de financement, sachez que l’établissement ne mettra pas à disposition un espace client. Vous n’obtiendrez vos identifiants qu’une fois la demande de crédit Cetelem acceptée. Néanmoins, comme nous allons le voir par la suite, vous disposez de plusieurs options afin de garder un œil sur votre dossier en cours de traitement.
Nous insistons sur l’importance de vous connecter un espace client pour préparer et envoyer votre demande de financement. Qu’il s’agisse du virement express Cetelem ou d’un crédit à la consommation. Pour cause, l’étude de votre dossier sera plus rapide. L’agent disposera de l’ensemble des informations vous concernant. Ce qui accélère sensiblement le passage en comité.
Comment suivre ma demande de crédit en tant que nouveau client ?
Comme expliqué précédemment, les prospects ne peuvent se connecter à l’outil de suivi Cetelem en ligne. Néanmoins, dans le courriel de confirmation de votre demande, vous avez peut-être reçu un lien vers l’espace Suivi de demande Cetelem. Si c’est le cas, vous pourrez obtenir les informations que vous recherchez directement sur cette page. À défaut, vous pouvez contacter le service client Cetelem par téléphone si vous n’avez pas de réponse dans les 72 heures suivant le dépôt de votre dossier. Pour cela, nous vous invitons à composer le 09 69 32 75 02 (numéro local).
Pour les personnes qui ont opté pour la souscription par téléphone, depuis l’espace Mon Contrat Cetelem, si vous disposez de la référence provisoire et du code secret, vous pourrez accéder à votre dossier en ligne. Cet espace est sécurisé et permet au plus grand nombre de consulter la situation actuelle sur la demande Cetelem. Et même de déposer les documents complémentaires.
En cas de difficulté à accéder au service ou à la plateforme Cetelem en ligne, remontez votre problème directement en remplissant le formulaire de contacts disponible sur le site Cetelem.fr. L’assistance vous proposera une solution adaptée dans un délai raisonnable.
Je ne peux pas me connecter. Je n’arrive pas à accéder à mon code passe reçu par sms. Merci
Un vrai problème avec ma demande de crédit en cours. Cela fait maintenant deux semaines et je n’ai pas eu de retour. J’ai vraiment besoin de l’argent. Merci beaucoup