SGCI Connect Côte d’Ivoire


SG Connect est l’outil de gestion et de suivi de vos finances chez Société Générale Côte d’Ivoire. Elle vous permet de gérer vos comptes bancaires, vos crédits, vos DAT et vos virements de partout. Avec SGCI Connect, vous pouvez effectuer de nombreuses opérations chez vous ou lors de vos déplacements. Par exemple, consulter votre solde en temps réel, commander un chéquier ou simuler un crédit. Mais pour cela, vous devez être client et souscrire aux services SGCI.

Souscrire à l’appli mobile et web de Société Générale Côte d’Ivoire

Afin d’avoir accès à SGCI Connect, vous devez bien évidemment être client de Société Générale Côte d’Ivoire. Mais également avoir un compte courant, un compte épargne ou un compte DAT ouvert. Vous devez aussi en faire la demande explicitement. Cela en agence ou à distance. Pour toute question, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller clientèle.

Si vous souscrivez au service SGCI Connect en agence, votre conseiller vous assistera pour la mise en marche du service. Il vous remettra votre identifiant et un mot de passe temporaire. Vous pourrez par la suite modifier ce dernier lors de votre première connexion.

Dans le cas d’une souscription à distance, vous devrez remplir le formulaire disponible avec vos informations personnelles et bancaires. Vous pourrez alors confirmer la demande d’inscription au service à l’aide du code de validation que vous recevrez par SMS. Suite à ceci, vous recevrez votre identifiant SGCI Connect et pourrez alors choisir votre mot de passe.

Comment se connecter à SGCI Connect ?

Maintenant que vous avez souscrit le service SG Connect, vous devez connaitre votre identifiant et votre mot de passe. Ils vous seront demandés lors de chacune des connexions.

Si vous souhaitez utiliser l’application mobile, vous pouvez la télécharger directement sur le Play Store ou l’Apple Store. Attention, il s’agit d’une application unique pour toutes les filiales Société Générale. Elle est donc valable pour la clientèle en Côte d’Ivoire . Mais aussi dans les pays suivants : Sénégal, Cameroun, Guinée, Ghana, Burkina Faso, Madagascar, Bénin, Congo, Tchad et Mauritanie.

Si vous préférez l’application web, rendez-vous sur societegenerale.ci et cliquer sur « Accéder à mes comptes » en haut à droite de la page d’accueil.

sgci connect

Pour vous connecter, il vous suffit alors de saisir vos identifiants SG Connect et votre mot de passe. Pensez à accepter les conditions générales d’utilisation du service afin de profiter pleinement des fonctionnalités de l’outil.

Les fonctionnalités de SG Connect

SGCI Connect vous offre une multitude de services pour gérer vos comptes bancaires en toute simplicité en ligne. Voici quelques exemples de fonctionnalités que vous pouvez utiliser une fois authentifiée sur SG Connect :

  • Consulter le solde et l’historique de vos comptes bancaires. Vous pouvez également consulter vos crédits en cours et vos impayés. Ou encore, vous pouvez activer la jauge solde qui vous permet de suivre l’évolution du solde de votre compte principal sur l’écran d’accueil.
  • Effectuer des virements entre vos comptes ou vers des bénéficiaires externes. Vous pouvez ajouter un nouveau bénéficiaire en saisissant ses coordonnées bancaires ou directement en scannant son RIB. Vous pourrez alors valider vos virements avec votre mot de passe ou avec un code SMS que vous recevrez sur votre téléphone.
  • Commander un nouveau chéquier directement depuis l’application. Vous pouvez choisir le nombre de chèques (25 ou 50), le compte débiteur ainsi que le mode de livraison.
  • Télécharger votre RIB ou votre relevé bancaire des trois derniers mois.
  • Simuler un crédit en choisissant son type de crédit (consommation, immobilier, auto), son montant et sa durée. Vous obtiendrez une estimation du coût total du crédit, du montant des mensualités et du taux d’endettement. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez faire votre demande de crédit en ligne.
  • Et enfin contacter le service client via la messagerie. Le soutien est aussi disponible par téléphone au +225 27 20 20 10 10. Et par email en adressant votre demande à cotedivoire.societe-generale@socgen.com. Vous pouvez également vous déplacer en agence pour obtenir des détails sur une opération ou un produit.

L’espace client Société Générale est bien plus qu’un outil. C’est un allié sur qui compter pour suivre ses comptes bancaires au quotidien.