Demande en cours Cofidis


Vous avez soumis une demande de crédit pour financer un projet personnel auprès de l’établissement de crédit Cofidis. Cela pour partir en voyage, rénover votre habitation ou encore financer une nouvelle voiture. Quoi qu’il en soit, Cofidis peut personnaliser le financement à vos besoins. Vous aurez la possibilité d’échanger avec un agent. Mais surtout de suivre votre demande en cours de traitement par Cofidis.

L’établissement propose des solutions pratiques et rapides à mettre en place. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire votre demande de crédit directement en ligne. Et sans même fournir de justificatifs, vous recevrez une réponse de principe. Mais pour obtenir la réponse définitive de l’équipe, le délai peut être bien entendu plus long.

Peut-on suivre sa demande en cours Cofidis en ligne ?

L’espace personnel Cofidis permet de suivre une demande de crédit en cours de traitement pour les clients de l’établissement. Concernant les prospects, vous aurez accès un espace simplifié de suivi de la demande.

demande en cours Cofidis

Déjà client, il suffit de vous connecter à l’espace client Cofidis pour obtenir des informations sur votre demande de financement. Pour cela, sur la page « Connectez-vous à votre espace client », entrez votre identifiant client et votre mot de passe. Par la suite, sur la page de synthèse, dirigez-vous vers les demandes en cours. Vous devriez voir une ligne avec le dossier Cofidis en cours de traitement. Si de nouvelles informations sont présentes, la ligne sera alors en gras.

Concernant les prospects, l’espace Suivi de dossier Cofidis est accessible directement en entrant votre adresse email sur la page de Connexion. Il faudra confirmer votre identité en renseignant votre date de naissance. Suite à cela, vous devriez pouvoir consulter la demande en cours sur cofidis.fr.

Si vous avez des problèmes d’accès ou que vous ne parvenez pas à accéder à mon cofidis en ligne, deux alternatives. Télécharger l’application mobile Cofidis pour vous y connecter. Ou contacter le service client Cofidis par téléphone en composant 0 800 035 035 (numéro non surtaxé).

Quel délai pour la réponse définitive suite au crédit Cofidis accepté ?

L’accord de principe est le premier accord que l’on reçoit après une demande de crédit. Néanmoins, cela n’est pas définitif. Pour cause, suivant le montant du crédit et votre profil de payeur, l’établissement de crédit vous demandera certaines pièces complémentaires. En quelques sortes, des justificatifs. Cela en complément du contrat de prêt que vous devez signer et joindre. Suite à cela, l’équipe d’octroi étudie plus profondément la demande et vous donnera enfin une réponse définitive. Le délai moyen de la réponse définitive suite au dépôt d’une demande de crédit Cofidis est de 4 jours. Néanmoins, dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à 8 jours.

Ce n’est que suite à cela et au délai légal de rétractation que vous recevrez les fonds par virement. Pour rappel, le délai légal pour changer d’avis est de 14 jours. Si vous souhaitez gagner du temps, vous avez la possibilité de demander la suppression de cette période et de ce droit.