Pourquoi souscrire une assurance crédit à la consommation ?


Envisagez-vous de souscrire une assurance crédit à la consommation ? Si oui, voici quelques-uns des avantages et des inconvénients. Mais avant de vous décider à acheter ce type de protection, il est important de comprendre comment elle fonctionne et ce à quoi vous pouvez vous attendre. Ci-dessous, nous examinerons certains des avantages et des inconvénients associés à ce type de protection.

Qu’est qu’une assurance crédit à la consommation ?

L’assurance crédit à la consommation peut fournir une certaine couverture même si : Vous ne pouvez pas payer les remboursements complets à temps pour diverses raisons. Par exemple, vous tombez malade. Ou vous êtes blessé. Ou enfin vous décédez. Mais aussi si votre carte de crédit est perdue ou volée par une personne que vous n’avez pas autorisée. Ou alors si les biens que vous achetez avec vos cartes de crédit ou vos prêts sont endommagés, volés ou détruits. Vous êtes victime d’une fraude ou d’un autre type de transaction que la loi appelle un acte frauduleux.

Il existe plusieurs types de polices d’assurance. Certaines conviennent aux consommateurs ayant un historique de crédit moyen. Et d’autres aux emprunteurs ayant un historique non favorable. Les primes varient et dépendent également du type de cartes de crédit ou de prêts que vous détenez. Si vous êtes propriétaire d’une maison, votre prêteur peut être plus confiant que si vous n’en possédez pas.

assurance crédit à la consommation
assurance crédit à la consommation

Lorsque vous envisagez de souscrire une assurance crédit à la consommation, parlez à l’organisme de prêt du type de police que vous détenez. Que ce soit pour un crédit à court ou long terme. Le prêteur peut vous proposer un bon prix pour une police d’assurance qui couvre un prêt sur valeur nette immobilière. Et qui offre également une couverture pour tout autre prêt non garanti. Parlez à votre agent des types de polices d’assurance disponibles. Et surtout du fonctionnement de l’assurance crédit en cas d’invalidité.

Les raisons qui poussent à souscrire une assurance crédit

Peut-être êtes-vous travailleur indépendant et payez-vous vos propres dépenses et dettes. Vous vous demandez peut-être ce que vous feriez si vos actifs et vos revenus devaient soudainement disparaître de votre vie. Vous pourriez vous retrouver dans une situation où vous avez une facture à régler dans un court laps de temps et vous devez savoir ce que vous pouvez faire dans cette situation.

Si votre prêteur dispose d’une assurance crédit à la consommation, votre compagnie d’assurance peut vous aider à travailler avec elle pour mettre au point un plan de paiement qui vous permettra de ne pas prendre de retard. Ce type de police limite généralement le temps dont dispose votre prêteur pour comptabiliser le montant négatif sur votre compte. Vous pourriez bénéficier de ce type de plan, si vous êtes un propriétaire d’entreprise qui a un grand nombre de dettes qui doivent être payées dans un délai limité.

Mais auprès de qui souscrire votre assurance crédit à la consommation? Trouver une assurance emprunteur pas chère et de bonne qualité n’est pas une chose facile. Nous vous conseillons de vous tourner vers la solution AssurCrédit AXA ou SFAC Business Pass. Consultez vos droits sur le site du gouvernement.

L’assurance de la sérénité

Si vous souhaitez protéger vos actifs professionnels ou personnels, comme votre maison, votre voiture ou d’autres types d’assurance-crédit à la consommation, ces investissements ne sont pas concernés. Un prêteur a un ensemble de circonstances différentes concernant ce qu’il considérera comme un handicap qualifié. La protection sera en place avec une « réduction garantie de la dette ».

Les limites de la solution et résiliation du contrat

Lorsque l’on compare les primes, le recours à un assureur présente plusieurs inconvénients. Le recours à une banque entraîne certains coûts. Néanmoins votre prêteur n’est pas obligé de prendre en charge ces dépenses supplémentaires. En outre, vos primes seront basées sur votre facteur de risque individuel. Les primes sont plus élevées que celles de l’assurance-crédit à l’exportation, mais il est important de se rappeler que vous pouvez toujours vendre votre police si vous trouvez que la couverture n’est pas la mieux adaptée à vos besoins. Dans ce cas, vous devrez résilier le contrat d’assurance crédit à la consommation en vous rapprochant de l’établissement. Cela afin que le remboursement soit effectif dans les meilleurs délais.


Laisser un commentaire