mascotte credit

Crédit zéro vous accompagne dans votre recherche de financement et vous conseille sur les offres de prêt personnel et de rachat de crédit qui valent le détour. Mais qu'est-ce qu'un bon crédit? Selon nos experts, il faut regarder le taux d'intérêt, les conditions mais aussi le service client. Prendre contact par téléphone avec votre conseiller financier c'est important tout comme lui adresser un courrier. Le suivi de mon compte sera fait en ligne pour un accès en continu et plus de transparence grâce à la connexion à l'espace client sécurisé.



Assurance emprunteur pas chère





Conseils : Assurance emprunteur pas chère

Depuis 2010 et la loi Lagarde encadrant les crédits (et ici plus précisément le prêt immobilier), il est possible de souscrire un prêt maison ou appartement auprès d’une banque et de contracter l’assurance emprunteur chez un autre tier. Cependant en pratique, cela est difficilement faisable.

sérénité assurance emprunteur

assurance emprunteur

Et pour cause, certains établissements financiers proposent différents taux de financement suivant que vous optez pour une formule global ou un simple crédit sans assurance emprunteur chez eux. Alors c’est foutu pour vous, car la marge d’intérêt est alors bouffée! Mais que faire dans ce cas afin de pouvoir bénéficier des meilleures conditions de financement pour votre projet immobilier.

Renégocier l’assurance emprunteur dans l’année

La parade la voilà. En effet, afin de profiter du taux d’intérêt le plus bas, il vaut mieux signer votre offre de prêt directement avec l’assurance emprunteur. Cela vous permettra de tirer profit sur le taux d’intérêt du crédit immobilier. Tout cela grâce à la loi Hamon de 2014 qui offre une année suite à la signature du contrat pour changer d’établissement.

acheter une maison

Alors il serait bête de passer à coté. Car le gain est énorme. La différence de 0,1% sur une durée de 20 ans peut représenter jusqu’à 20 000 euros (cela dépend du montant emprunté). Alors maintenant que vous savez que les banques proposent des assurances emprunteur chères, comment sélectionner un établissement qui vous proposera les meilleures prix?

Choix de l’organisme d’assurance emprunteur

Contrairement à l’établissement bancaire qui vous propose son financement, l’organisme qui met en place l’assurance emprunteur ne doit pas forcément être à proximité. Et pour cause, il faut mieux travailler sur le prix. Il existe pour cela sur internet de multiples comparateurs d’assurance emprunteur.

En général, ce sont les groupes mutualistes qui proposent les conditions les plus avantageuses. Un conseil, sélectionner trois établissements et allez directement sur leur site ou en agence. Mieux vaut parfois se déplacer pour obtenir de l’aide. Suivant votre séniorité, vous pourrez alors contracter un nouveau contrat d’assurance emprunteur en ligne ou dans le réseau physique. Vous n’aurez plus qu’à avertir la banque de votre changement et le tour est joué.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *