Mon compte WeStart


Avec l’offre réservée au 12-17 ans, la banque 100% mobile Ma French Bank a tapé fort! A partir de l’application mobile WeStart vous pourrez vous connecter en ligne et effectuer différente opérations bancaires. Cependant l’outil Mon compte WeStart comme nous le verrons n’est pas accessible sur ordinateur contrairement à toutes les autres offres de la banque du groupe La Poste.

L’offre WeStart c’est une application et une carte bancaire pour votre ado. la possibilité d’envoyer de l’argent directement par SMS. Aucun frais à l’international. Et zéro découvert autorisé. Une très bonne formule pour apprendre à gérer son argent tout en restant connecté.

mon compte westart

Suivi et services depuis l’application mobile

L’accès à l’outil Mon compte WeStart se réalise directement depuis l’application du même nom de Ma French Bank. A télécharger sur l’Apple Store ou sur Android. Vous devrez dans un premier temps vous y connecter. pour cela, renseignez les identifiants de connexion. Suite à cela, en tant qu’ado et utilisateur du compte bancaire, vous pourrez :

  • consulter votre solde à tout moment.
  • visualiser l’historique et le détail de vos opérations
  • bloquer et débloquer votre carte bancaire
  • effectuer des virements ou demander de l’argent à vos potes par SMS

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi configurer votre compte WeStart de sorte à pouvoir payer avec votre mobile.

Du coté des parents, vous gardez un œil sur les dépenses de votre ado. Et toujours une possibilité de définir des limites dans les achats par exemple.

L'app Ma French Bank se met à jour !

Comment et où ouvrir un compte WeStart ?

Le coût de service du compte WeStart est de 2 euros mensuel. Vous n’êtes pas tenu en tant que parent d’être client Ma French Bank. Le prélèvement de la cotisation s’effectue en début de mois directement sur le compte Westart de votre ado. Vérifiez donc bien la provision avec ce débit. A défaut, vous pouvez demander un crédit renouvelable Ma French Bank.

Vous êtes prêt ? L’ouverture du compte WeStart peut se faire en ligne ou directement dans l’un des 3000 bureaux de poste en France. Vous devrez pour cela présenter les documents suivants : une pièce d’identité du parent et de l’ado ainsi que le livret de famille. C’est simple et rapide !

2 réflexions au sujet de “Mon compte WeStart”

  1. J’ai du télécharger l’application mobile pour me connecter à mon compte Westart. La démarche est un peu longue mais le principal reste que j’ai maintenant accès à mes dépenses.

    Répondre
  2. UN GROS BAZARD POUR FINALISER L APPLICATION ET IMPOSSIBLE D’ALIMENTER LE COMPTE VIA MA CARTE BANCAIRE. TOUT LE SYSTÈME EST A REVOIR, JE SUIS TRÈS Déçu !

    Répondre

Laisser un commentaire