Demande de remboursement Steam

Steam offre à ses utilisateurs une politique de remboursement flexible. En effet, la célèbre plateforme de distribution de jeux vidéo vous permet de récupérer votre argent sous certaines conditions. Qu’il s’agisse d’un jeu qui ne répond pas à vos attentes. Ou pour des achats effectués par erreur. Le Support reste à votre écoute pour prendre en charge la demande de remboursement Steam. Ou pour vous accompagner et vous offrir la meilleure expérience client possible.

Les conditions pour obtenir le remboursement d’un jeu

Avant de vous lancer dans la procédure, il est essentiel de comprendre les conditions pour obtenir un remboursement sur Steam. Trois critères doivent être respectés à savoir la durée d’utilisation du jeu, la période depuis l’acte d’achat et le type de contenu.

Tout d’abord, vous disposez de 14 jours après l’achat pour effectuer une demande de remboursement. Au-delà de cette période, Steam n’accepte généralement plus les demandes. Mais ce n’est pas tout ! Le jeu ne doit pas avoir été utilisé plus de deux heures en ligne. Cette limite permet d’éviter les abus. En effet, les joueurs disposent de deux heures maximum pour évaluer le jeu. Suite à cela, l’achat est définitif. Enfin, tous les jeux vidéo ne sont pas éligibles. Pour cause, les contenus téléchargeables avec des DLC tiers ne sont pas admissibles.

Si vous respectez ces trois conditions, vous allez pouvoir potentiellement récupérer votre argent en déposant la demande en ligne.

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Comment demander le remboursement à la plateforme Steam ?

La demande de remboursement se fait directement auprès du support Steam. Après s’être connecté à votre compte utilisateur, il vous suffit de vous rendre sur la page du jeu concerné. Et de sélectionner l’option de remboursement. Steam propose plusieurs méthodes de remboursement et demande de justifier la demande. Une fois la demande envoyée, Steam l’examine et notifie l’utilisateur par email.

Dans la pratique, recherchez directement le jeu ou l’application pour lequel vous souhaitez vous faire rembourser. Puis cliquez sur l’option « Demander un remboursement » ou « Request a refund ». Il vous est demandé de choisir un motif. Pour optimiser vos chances d’obtenir un remboursement, nous vous conseillons de choisir « Je n’ai pas aimé le jeu » ou « Achat accidentel ». Vous pouvez également rédiger un bref paragraphe pour justifier votre demande avant de l’envoyer.

Steam confirme généralement les demandes de remboursement par e-mail et crédite la somme dans un délai de sept jours. Ce processus simple et rapide assure une expérience client satisfaisante. Si vous souhaitez un remboursement sur votre relevé de compte La Poste par exemple, vous devez le stipuler explicitement.

Malheureusement Steam n’offre pas d’assistance par téléphone en France. Vous pouvez néanmoins envoyer vos questions directement depuis votre compte en ligne ou sur les réseaux sociaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez alternativement contacter le Support US au +1 425-889-9642.

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