Comment encaisser un ticket Transcash ?


La carte Transcash est une carte prépayée qui propose les mêmes fonctionnalités qu’une carte de crédit. Seulement avec un gros avantage, elle n’est pas liée à un compte bancaire. Ainsi elle offre une plus grande souplesse sur votre vie privée. Mais voyons ensemble comment l’utiliser ? Et en particulier comment encaisser un ticket Transcash ? Ou comment demander un remboursement en cas de non utilisation d’un crédit Transcash si vous n’avez pas la carte de crédit.

Pour rappel, la carte Transcash peut être obtenu en bureau de tabac ou directement sur internet. Il vous faudra absolument activer la carte Transcash afin de pouvoir effectuer un paiement. Et vous aurez la possibilité de la recharger soit en utilisant un ticket Transcash, soit directement via virement ou carte bancaire.

Rechargement de la carte Transcash

Afin de recharger une carte Transcash en ligne, vous devrez vous connectez à votre espace client. Celui-même que vous avez créé lors de l’activation du moyen de paiement. Donc votre enregistrement initial. A ce moment précis, vous aviez défini un code secret. Rappelez-vous en car vous devrez indiquer votre identifiant et votre mot de passe pour toutes les fois où vous vous identifierez au système.

Si vous choisissez de recharger par virement bancaire, vous allez devoir renseigner les numéros de votre compte à la banque. Il est aussi offert la possibilité de payer directement avec votre carte de crédit. Dans ce dernier cas, vous n’aurez qu’à indiquer les numéros, la date d’expiration et le code à 3 chiffres. Attention à bien indiquer le montant exact que vou souhaité créditer sur la carte prépayée.

Autres solutions offerts, le rechargement par ticket acheté en bureau de presse.

Mais alors comment encaisser un ticket Transcash ?

Le ticket Transcash est un bon qui comporte un numéro. Ce dernier permet donc de recharger d’un montant défini un compte Transcash. Il peut vous être offert par un ami. Ou vous pouvez même l’acheter pour vous.

Pour encaisser un ticket Transcash, rendez-vous dans la rubrique « Recharger ma carte » depuis votre compte Transcash en ligne. Et indiquez les numéros de votre ticket de recharge. Validez la demande et votre compte sera automatiquement crédité. Si vous avez défini des alertes SMS, vous recevrez un message qui vous indiquera votre nouveau solde.

A noter que la carte prépayée Transcash ne permet pas d’être à découvert. Vous devez alors penser à mettre de l’argent dessus avant chaque achat important. Mais dans l’autre cas, que faire avec un ticket Transcash non utilisé ?

Demande de remboursement de ticket Transcash

Vous avez acheté une ticket de recharge que vous ne souhaitez pas crédit sur votre carte. Ou vous souhaitez mettre fin à l’utilisation de la carte prépayée mais votre solde est positif. Vous avez la possibilité de demander un remboursement de votre crédit Transcash.

Pour une demande qui concerne le remboursement d’un ticket Transcash, vous avez 30 jours suite à l’achat pour demander un remboursement en ligne ou directement sur le lieu d’achat. Avant de procéder au retour de l’argent comptant ou par virement, une vérification aura lieu. Pour s’assurer que vous ne avez pas utilisé ou débloqué le ticket.

Votre demande d’assistance peut se faire aussi directement auprès d’un conseiller Transcash par téléphone. Pour cela, il vous faudra joindre le service client par téléphone au 01 53 88 22 76. Numéro non surtaxé disponible du lundi au vendredi sans interruption de 9h00 à 19h00. Ou envoyer vos questions par fax au 04 91 07 50 59.

Afin de vous faire rembourser le solde disponible sur votre compte Transcash, votre demande de remboursement est à adresser par email à service-client@trans-cash.fr. Vous pouvez aussi envoyer une lettre en recommandé à TRANSCASH – BP 56, 13718 ALLAUCH CEDEX.

1 réflexion au sujet de « Comment encaisser un ticket Transcash ? »

  1. Bonjour je n’ai pas de compte transcash et je suis victime d’une arnaque internet avec les tickets transcash d’une valeur de 1632€.
    Je n’ai fait aucun achat mais le solde a disparu !

    Répondre

Laisser un commentaire