Dexia Crédit Local DCL


Dexia Crédit

dexia

Dexia Crédit Local

Dexia Crédit Local est une filiale du groupe Dexia Banque spécialisée dans le financement. Ce groupe bancaire européen est une référence mondiale connue pour la bonne gestion d’actif du secteur public et pour sa banque de détail. ­­­­­Appuyé par le gouvernement français, belge et luxembourgeois, la banque s’engage auprès des coopératives et des collectivités en leur assignant des financements et crédit à moyen terme.  Elle propose en 2013 la somme de 600 million d’euros dans le but d’accélérer la désensibilisation des crédits structurés suivant les contraintes fixées par la Commission européenne. La banque reste à l’écoute de ses clients et leur offre un accueil bien particulier. La banque pour l’économie locale qui finance la santé, l’habitat et l’économie locale.

dexia banque

Ces financements sont perçus sur dossier après validation du comité de financement. Si vous êtes représentants d’une collectivité locales et que vous avez un projet à financer, faites un dossier et récapitulez votre mission et ses avantages à moyen termes. La banque postale a elle-aussi créé un pole crédit local sous la filiale la banque postale crédit local. Très peu sont les banques qui se lancent sur ce marché du prêt aux collectivités car le rendement n’est pas très bon. Cependant, cela renforce les valeurs de l’entreprise perçues de l’extérieur. Dexia Crédit Local c’est plus de 1000 personnes qui travaillent quotidiennement avec la mission d’aider, c’est quand même quelques choses. Les résultats des aides au financement se font sentir et cela redynamise la politique actuelle.

L’économie locale bénéficie aussi du rayonnement de DCL Dexia Crédit Local. Des prêts et crédits sont régulièrement proposés aux acteurs qui encouragent l’économie à toutes les échelles. Ce n’est pas parce que l’on n’est pas de taille que l’on ne peut pas être aidé. Pour cela, Dexia a créé la fondation Dexia qui encourage et aide les jeunes a trouver un premier emploi mais surtout les jeunes entreprises à se lancer.

Laisser un commentaire