Crédit pour FICP


Il n’est pas simple de trouver un financement lorsque l’on est en difficulté financière. Notamment lorsque notre nom apparaît sur le fichier national d’incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Néanmoins, comme vous allez le voir, le crédit pour FICP est toujours possible ! Des établissements spécialisés vous accorderont de l’argent afin de réaliser vos projets.

Pour les plus démunis, le microcrédit peut vous permettre de continuer à entreprendre. Nous vous présenterons les solutions ouvertes à tous afin de financer vos vacances, le passage de votre permis de conduire ou encore vos besoins en soins médicaux.

crédit pour ficp

Les organismes de microcrédit

En tant que personne recevant les minima sociaux ou si vous êtes interdit bancaire ou encore fiché FICP, peu d’établissements bancaires vous accorderont un financement. Cela tout simplement car le risque de crédit est trop élevé sur votre profil. Et la banque n’est pas sûre de récupérer l’argent qu’elle vous prête point les intérimaires ou intermittents du spectacle sont aussi parfois concernés par cette difficulté. À savoir, l’exclusion bancaire.

Néanmoins virgule le microcrédit peut être une solution pour obtenir de l’argent sur une durée plus courte en général de 6 mois à 4 ans. Le montant pouvant être accordé on peut atteindre 5 000€. Cet argent peut vous permettre de réaliser un projet personnel ou même professionnel. Dans le cas d’un lancement d’entreprise par exemple. Le financement n’est pas affecté, cela signifie que vous n’avez pas à justifier vos dépenses.

Mais alors qui sont ces établissements qui peuvent vous octroyer un prêt jusqu’à 5 000 euros ? Ils peuvent être à vocation sociale point c’est le cas notamment du microcrédit CAF visant l’achat d’équipements pour votre logement. Ou de l’association Crésus qui peut vous octroyer un financement en cas de déménagement ou pour passer votre permis de conduire. La Croix Rouge ouvre aussi aux côtés des plus démunis afin de les accompagner dans le retour aux études pour trouver un emploi.

D’autres établissements à but lucratif comme Floa Bank ou Younited Credit peuvent aussi vous offrir le micro crédit pour FICP. Attention cependant à bien contrôler les taux d’intérêt ainsi que les charges liées au financement. Car il ne s’agit pas pour vous de ne rembourser que des intérêts !

Simulation de crédit pour FICP

Ce qui nous amène à la partie suivante, la simulation de crédit pour FICP. Avant de vous lancer dans une demande de financement et dans la signature du contrat de prêt, assurez-vous que vous avez les ressources financières pour régler les échéances. A défaut la situation s’aggravera. Cela pouvant aller jusqu’au dossier de surendettement auprès de la Banque de France.

Différents sites offrent des outils de simulation en ligne. C’est le cas bien sûr des établissements de financement spécialisés. En indiquant le montant de l’emprunt et le nombre de mensualités ou la durée du crédit, vous obtiendrez pour un taux d’intérêt précis, le montant des remboursements. Mais aussi et surtout le montant des charges financières. C’est-à-dire ce que vous coûte le crédit pour FICP.

Nous vous conseillons toujours de prendre le temps de comparer au moins 2 ou 3 établissements ou organismes sociaux avant de faire votre choix.