Nouveau client de la Banque Cantonale de Genève. Vous souhaitez effectuer votre première connexion à l’espace client BCGE Netbanking. Ou peut-être cherchez-vous à activer l’application BCGE Mobile Netbanking. Le guide BCGE Netbanking Première connexion répond à toutes vos questions. Accessibilité et sécurité sont au cœur du savoir faire de la banque suisse.
Née en 1994 de la fusion de la Caisse d’épargne de la république et canton de Genève et de la Banque hypothécaire du canton de Genève, la BCGE a su garder comme actionnaire majoritaire l’État de Genève. L’institution est membre de l’Union des Banques Cantonales Suisses.
Première connexion à l’espace client en ligne
Avant de renseigner vos identifiants de connexion, il est important de rappeler cette règle de sécurité. Vérifiez que l’adresse de la page Login BCGE Netbanking commence toujours par https://www.bcge.ch ou par https://netbanking.bcge.ch.
L’accès au service BCGE Netbanking se fait à partir de votre numéro de contrat et votre mot de passe. pour rappel, ce dernier vous a été fourni lors de la signature du service de la banque en ligne.
En cas de perte ou d’oubli de votre identifiant, si vous rencontrez des difficultés à vous connecter ou en cas de message anormal, vous pouvez contacter votre conseiller bancaire par téléphone. Ou joindre le service client d’aide à la connexion. La Hotline BCGE est joignable au +41 (0)58 211 21 12. Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30. Le samedi de 9h00 à 16h00. Et le dimanche de 9h00 à 13h00
Comment activer l’application BCGE Mobile Netbanking la première fois?
Avant de pouvoir utiliser l’application BCGE Mobile Netbanking, vous devez préalablement activer l’application depuis votre BCGE Netbanking. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous au Netbanking
- Allez sous Paramètres puis sur l’onglet Mobile Netbanking
- Cliquez sur Activer votre application Mobile Netbanking
- Cochez la case permettant d’accepter les conditions générales et cliquez sur Continuer
- Saisissez votre mot de passe Netbanking puis définissez un mot de passe pour l’application BCGE Mobile Netbanking et cliquez sur Continuer
- Choisissez d’autoriser ou d’interdire les transactions puis cliquez sur Générer le QR code
- Et enfin scannez le QR code à l’écran de votre ordinateur avec votre application BCGE Mobile Netbanking et confirmer le mot de passe
Une fois l’application BCGE Mobile Net activée, vous aurez le choix de paramétrer l’application avec les droits :
- de consultation des comptes uniquement
- ou de consultation et de paiement (transfert, virement, …)
Client d’une autre banque, retrouvez le guide pratique pour accéder à Direct Net Crédit Suisse en ligne.