Ouvrir un compte Nickel – La démarche


Le compte pour tous ouvert chez votre buraliste on en a tous entendu parlé. Mais alors comment ouvrir un compte Nickel le plus simplement possible? Pour cela, il existe deux solutions : faire sa demande en ligne ou obtenir directement votre carte de crédit chez un buraliste partenaire. Vous pouvez par exemple découvrir les points de distribution sur internet. Si vous habitez la région bordelaise, voici la liste des tabacs Compte Nickel à Bordeaux.

Le succès que rencontre ce modèle est incroyable. Les français souhaitent s’émanciper des banques. Avec un modèle plus humain et de proximité. Bien qu’aujourd’hui le groupe a été acheté par la BNP Paribas, il reste un acteur alternatif solide qui compte plus d’un millions de clients rien qu’en France. Et un réseau de plus de 5000 points de vente sur l’ensemble du territoire. Des offres pour tous avec la formule Essentiel, l’offre étudiant mais aussi la gamme Premium avec la carte Nickel Chrome et les garanties haut de gamme.

Devenir client Nickel ça marche comment?

Ouvrir un compte Nickel depuis chez soi est possible. Les étapes sont relativement simples :

  • Renseigner son adresse mail et son numéro de téléphone
  • Télécharger un justificatif d’identité valide (une carte d’identité, un passeport ou un titre de séjour en cours)
  • Prendre une photo de vous directement grâce à la webcam
  • Confirmer le code à 5 chiffres que vous recevez par SMS sur votre mobile

Si tout c’est bien passé, vous pouvez vous rendre dès maintenant en bureau de tabac pour récupérer une carte de crédit Nickel ou simplement demandé que l’on vous la fasse parvenir par courrier postal.

Pour obtenir la carte rapidement chez le buraliste, vous devrez passé les mêmes contrôles. Mais directement au tabac. En échange de 20 euros, un coffret Nickel vous sera remis. Le commerçant aura directement activé la carte de paiement. Il vous sera remis le RIB associé à votre compte Nickel.

La confirmation de votre adresse postale est primordiale si vous ne souhaitez pas que les services soient suspendus. Vous recevrez un code d’activation par courrier. Vous aurez alors 15 jours pour soit le confirmer depuis le nouvel espace client Nickel. Soit l’envoyer par SMS au06 33 13 48 64. Si vous le préférez, vous pouvez aussienvoyer votre justificatif de domicile via la page Contact Nickel en ligne.

ouvrir un compte nickel

Les conditions pour ouvrir un compte Nickel en France

Comme précisé, le compte Nickel se veut accessible à tous. Pas de conditions de ressources ou de critères sociaux. Pour ouvrir mon compte Nickel, il vous suffit d’une pièce d’identité, d’une adresse email et d’un numéro de mobile.

N’oubliez pas que suite à cela, la vérification du lieu de domicile est un impératif réglementaire. Vous pourrez alors joindre un justificatif de domicile ou simplement confirmer que vous avez reçu le courrier postal.

Pas de vérification auprès de la Banque de France sur les fichiers FICP ou FCC. Vous pouvez donc devenir client Nickel alors même que vous êtes interdit bancaire.

Enfin le compte Nickel est aussi accessible aux enfants à partir de 12 ans. A condition qu’il soit accompagné par un représentant légal. Dans ce cas, un copie du livret de famille pourra être nécessaire.

Bien que l’application mobile Nickel rend la gestion de votre compte plus flexible et récurrente, vous pourrez aussi suivre vos dépenses depuis l’outil Mon compte Nickel depuis votre ordinateur de bureau.


1 réflexion au sujet de « Ouvrir un compte Nickel – La démarche »

  1. Le compte Nickel est une arnaque. Sous prétexte que ce ne soit pas une banque les commissions sur les paiements par carte sont très élevés. Et la mascarade c’est que ça appartient à la BNP Paribas. Donc c’est une banque! Alors pourquoi ouvrir un compte Nickel?

    Répondre

Laisser un commentaire