Gamme de prêt APAS-BTP


Des solutions de prêt APAS-BTP sont disponibles pour les salariés du BTP. L’association paritaire d’Action Sociale du BTP vous permet d’emprunter jusqu’à 15 000 euros suivant votre projet. Un financement à taux d’intérêt avantageux mais aussi sans frais de dossier. Tous les prêts sont amortissables sur la durée. Le taux d’intérêt et vos mensualités sont ainsi connus à l’avance. Le service de prêt est ouvert à tout type de projet. Par exemple, l’achat d’un véhicule, la réalisation de travaux, le départ en voyage ou le remboursement de dettes existantes. Profitez également du service « Point Information financière » pour recevoir des conseils sur la gestion d’un budget.

Quelles sont les conditions d’accès au prêt APAS-BTP ?

Pour bénéficier du Prêt APAS-BTP, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être salarié d’une entreprise adhérente à l’APAS-BTP ou retraité depuis moins de 5 ans
  • Avoir un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou à durée déterminée (CDD) depuis plus de 6 mois
  • Votre revenu mensuel net doit être supérieur à 800 euros
  • Aussi, vous ne devez pas dépasser le le taux d’endettement de 33 % ou être fiché à la Banque de France

Pour faire une demande de Prêt APAS-BTP, il suffit de remplir le formulaire à cet effet. Et de joindre les pièces justificatives demandées. Il est également possible de contacter un conseiller par téléphone pour vous faire accompagner dans les démarches. L’association compte quelque 150 bureaux répartis sur tout le territoire. Suite à l’acceptation et à la signature du contrat de crédit, le déblocage des fonds intervient sous 8 jours (après le délai de rétractation).

Les différents crédits offerts par l’association paritaire d’Action Sociale (APAS)

Le prêt Logement et le prêt Jeunes sont généralement mis en avant. Le second est destiné à aider les jeunes salariés de moins de 26 ans à financer leurs projets personnels. Comme par exemple, passer le permis de conduire, acheter un véhicule, s’installer dans un logement ou poursuivre des études. Cependant, l’APAS-BTP offre d’autres financements moins connus pour répondre à des besoins spécifiques ou à des situations difficiles. C’est notamment le cas avec le prêt Budget, Restructuration, le prêt de Dépannage APAS-BTP ou le microcrédit.

prêt APAS-BTP

Le prêt Budget vise à financer un projet personnel ou familial. Alors que le prêt Restructuration APAS-BTP vous permet de regrouper vos crédits en cours et réduire votre taux d’endettement. Ce refinancement vous permet d’emprunter jusqu’à 30 000 euros sur une durée de 5 à 15 ans. Avec un taux fixe réduit de 4,5 % à 5,5 % selon le montant et la durée.

Pour faire face à des difficultés passagères et exceptionnelles, vous pouvez demander le prêt de dépannage. Un financement spécifique qui peut atteindre 6 000 euros à seulement 0,25 %.

Quant à la solution de microcrédit, elle accompagne les salariés exclus du crédit classique. Ceci en raison de revenus insuffisants, d’un fichage bancaire ou d’une situation précaire. Ce prêt vous permet d’emprunter jusqu’à 3 000 euros sur 3 ans à un taux de 4,08% TAEG.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à joindre l’APAS-BTP par téléphone au 01 84 990 990. En cas de refus suite à votre dépôt de dossier, sachez qu’il existe d’autres alternatives comme le microcrédit ADIE Connect ou le crédit pour FICP.