mascotte credit

Crédit zéro vous accompagne dans votre recherche de financement et vous conseille sur les offres de prêt personnel et de rachat de crédit qui valent le détour. Mais qu'est-ce qu'un bon crédit? Selon nos experts, il faut regarder le taux d'intérêt, les conditions mais aussi le service client. Prendre contact par téléphone avec votre conseiller financier c'est important tout comme lui adresser un courrier. Le suivi de mon compte sera fait en ligne pour un accès en continu et plus de transparence grâce à la connexion à l'espace client sécurisé.



Rachat de crédit Banque de France





Rachat de crédit Banque de France Fichage

banque de france

Fiché Banque de France Demande de rachat de prêt

Beaucoup d’internaute nous écrive pour savoir s’il existe un rachat de crédit Banque de France. Malheureusement, il y a une confusion. La Banque de France est un organisme d’Etat, ainsi soit dit il ne propose pas d’offres de financement ou de refinancement. Lorsque l’on entend l’expression rachat de crédit collée à Banque de France, il s’agit du fichage qu’effectue l’organisme en centralisant les données de groupes bancaires. Ainsi toute les banques en France peuvent communiquer via différents organismes afin d’obtenir des informations sur les clients. La Banque de France elle tient deux registres de fichages à savoir le FICP et le FCC. Ces bases de données clients permettent aux organismes de crédit d’apprécier les risques lors de l’acceptation de votre demande de crédit.

rachat de crédit banque de france

Ainsi il est difficile voire impossible d’obtenir un rachat de crédit une fois votre nom dans ces fichiers. Mais que représente-t-il ? Et comment peut-on devenir interdit bancaire ?

Le FICP est le fichage national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Mis en place par la loi Neiertz, ce fichier recense toutes les personnes qui ont eu des difficultés à payer leurs engagements. Bien évidemment, les banques n’aiment pas que votre nom soit affiché dans ce fichier, cela signifie que vous avez dans le passé dénoncer des lignes de remboursement de prêt. Le rachat de crédit peut donc représenté de gros risque pour les établissements bancaires. Pour rappel, les organismes ont un devoir de conseil et peuvent aussi être jugés coupables si un delta existe entre vos ressources et les mensualités de prêt. Vous êtes fichés Banque de France sur une durée de 2 à 10 ans suivant qu’il s’agisse d’un moratoire, d’un retard de paiement ou d’un effacement total de votre dette.

Le FCC pour fichier central des chèques impayés est le fichage le plus connu. Pour cause, si vous êtes fiché FCC vous n’avez pas de chéquier car vous n’avez pas le droit d’émettre de chèques bancaires. La durée de fichage est de deux mois si vous payez vos créanciers rapidement et peut s’étendre à 5 ans en cas d’interdiction judiciaire.

banque_de_france_siege

Rares sont les clients qui arrivent à obtenir un rachat de crédit en étant fiché à la Banque de France. Alors si vous n’êtes pas sûr d’être fiché, vous avez la possibilité de faire une demande à l’institution pour connaitre votre situation. Dans le cas le plus négatif, il est recommandé d’attendre que le fichage disparaisse, la période maximale étant malheureusement de 10 ans.








4 Commentaires

  • Victor

    Je suis fiché Banque de France et je souhaite obtenir un rachat de crédit ou un nouveau prêt pour couvrir des mensualités de remboursement. Existe-t-il des organismes spécialisés?

    • Uriel

      Quelqu’un sait-il si la banque de france au même titre qu’une banque peut proposer une solution de rachat de crédit? Je suis désespéré de voir toute mes demandes de prêt se voir refuser.

    • Ortance

      Alors que je recherche un financement pour un projet personnel je me suis rendue compte que j’étais fichée à la Banque de France. J’ai commencé les démarches, mais cela me semble long pour en sortir. De plus, je risque d’avoir besoin d’un rachat de crédit d’ici peu!

  • Sylvain

    La banque de France recense les fichiers des impayés des banques. Mais lorsque je demande un crédit conso ou un rachat de crédit, les organismes ont-ils l’obligation de regarder les fichages?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *