La carte Transcash est une carte prépayée qui vous permet d’effectuer des achats dans la limite du solde disponible. Vous avez la possibilité de la recharger au bureau de tabac ou directement sur le site Transcash.fr en ligne. Il s’agit donc tout simplement d’une carte de paiement non rattachée à un compte bancaire. Qui utilise le réseau MasterCard. Mais alors comment ouvrir un compte Transcash et quelles sont les actions à faire pour pouvoir l’utiliser ?
Grâce à cette carte, vous pourrez par exemple payer un achat en boutique ou sur un site Internet. Il est aussi possible de retirer de l’argent dans un distributeur ou de transférer des fonds de carte à carte. La carte de paiement est aussi beaucoup utilisée par les parieurs en ligne.
Comment ouvrir un compte Transcash en bureau de tabac ?
En France, c’est plus de 30 000 bureaux de tabac et de presse qui distribuent les cartes Transcash. Il est donc très simple de s’en procurer une et d’ouvrir un compte Transcash. Vous devrez alors choisir un pack et si vous le souhaitez acheter en complément le bracelet Fyve pour les paiements sans contact. Il vous suffira alors de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Et de régler les 9,99 euros si vous optez pour le pack avec la carte noire et la carte rouge.
Mais sachez qu’il est aussi possible d’ouvrir votre compte Transcash directement sur internet. Cela directement depuis le formulaire d’inscription. Victime de son succès, la marque vous propose de vous inscrire actuellement en liste d’attente pour recevoir la carte prépayée.
Trois formules sont actuellement proposées. La formule Access sans justificatif, Essential et Max. Le nombre de cartons, comme les frais d’utilisation varie suivant l’option. Mais dans tous les cas, vous pourrez effectuer vos achats avec la carte noire Transcash. A noter que vous devez procéder à l’activation de la carte Transcash avant d’effectuer le premier paiement. Cela directement sur internet ou en bureau de tabac suivant les cas.
Guide d’utilisation de la carte prépayée
La carte noire est disponible pour toutes les personnes majeures résidant en France. Pour les enfants dès 13 ans, la carte rouge permet d’apprendre à gérer leur budget. Ces cartes de paiement sont acceptées dans un large réseau. Et vous pourrez, suivant votre formule, faire des achats jusqu’à 150 (Access), 2 500 (Essential) ou 10 000 (Max) euros par mois.
Le rechargement peut se faire par coupon Transcash, par carte bancaire ou par virement. Vous disposerez donc en tant que client de l’établissement d’un RIB et d’un IBAN. Ce dernier vous sera fourni lorsque vous procéderez à l’ouverture de votre compte Transcash.
Vous avez la possibilité d’encaisser un ticket de recharge Transcash directement par SMS. Cela en envoyant « CHARGE + les 12 numéros du ticket » au 06 78 01 66 25.
Pour toute demande d’assistance, n’hésitez pas à joindre le service client du lundi au samedi de 9h à 19h en composant le 01 53 88 22 76. Si vous avez perdu votre carte, rendez-vous sur l’espace client en ligne dans l’onglet Gérer mes cartes pour faire le blocage. Ou contactez le centre d’opposition Carte Transcash au 01 53 88 22 74.
Bonsoir,
J’ai offert un ticket Transcash pour un service qui n’a pas eu lieu.
La personne malhonnête a pris le soin d’utiliser le ticket. Comment obtenir un remboursement ?
Malheureusement, si vous avez donné un ticket Transcash à un tier, vous ne pouvez obtenir le remboursement de ce dernier.
Si vous jugez qu’il y a matière, vous pouvez déposer plainte à la Police.