Votre entreprise ou votre CSE vous a remis une carte UP. Cela peut être la carte UpDéjeuner qui remplace les anciens tickets Déjeuner et vous accompagne chaque midi au restaurant. Ou encore par exemple la carte cadeau UpCadhoc avec un montant préchargé. Dans les deux cas, afin d’utiliser le crédit présent sur la carte, vous devrez activer en ligne ou depuis l’application Monespace Up. Il vous sera demandé de créer un compte sur mon Espace Up fr et de rattacher la carte à votre profil.
Voyons ensemble comment procéder pour mettre en service votre carte Restaurant ou votre carte cadeau du Groupe UP. A noter que vous devez avoir reçu la carte et le code d’activation pour procéder aux démarches suivantes.
Créer un espace Utilisateur depuis mon espace Up fr
On peut tout d’abord se demander à quoi sert l’espace utilisateur Up en ligne. Ce dernier offre de multiples services et vous accompagne dans votre quotidien. Outre l’activation de la carte, vous pourrez suivre vos dépenses, consulter le solde restant et découvrir les dernières offres chez les partenaires.
Pour connaître où utiliser votre carte Up, c’est simple ! Consultez les pages Réseau UpDéjeuner et Réseau UpCadhoc. Elles présentent l’ensemble des magasins et des enseignes acceptant vos avoirs en boutique mais aussi en ligne.
Pour procéder à la création d’un espace sur mon espace Up fr en ligne, rendez-vous sur le site monespace.up.fr et sélectionnez « Créer mon compte ». Par la suite, complétez les champs obligatoires du formulaire d’inscription. A savoir, votre prénom, nom, adresse électronique et mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi indiquer votre numéro de téléphone. Cela peut être utile si vous envisagez d’utiliser l’application mobile Monespace Up ou pour des raisons de sécurité.
Suite à cela, lisez et acceptez les conditions d’utilisation et confirmez votre demande en cliquant sur le bouton « Créer mon compte ». Vous recevrez alors un lien de confirmation sur votre email. Cliquez et il vous sera alors possible de visualiser votre compte utilisateur. C’est à partir de celui-ci que vous pourrez activer votre carte par la suite.
Découvrir les autres fonctionnalités en ligne
Depuis MonEspaceUp, vous avez accès à de multiples services. La plateforme vous permet par exemple de vous inscrire au service d’alerte SMS. Ainsi, vous serez notifié lorsque le solde restant dû après une opération atteint une certaine limite. En cas de refus de paiement aussi, vous serez informé du motif.
Si votre téléphone ne permet pas de télécharger l’application mobile Mon Espace Up, vous pouvez toujours accéder à votre espace Utilisateur Up depuis internet. Un conseil : épinglez en favoris sur votre écran d’accueil la version mobile de la plateforme.
Enfin pour tout problème de connexion à mon compte Up sur internet ou depuis mobile, vous avez la possibilité dans un premier temps de modifier votre mot de passe. Cela grâce à la procédure « Mot de passe oublié ». Renseignez alors votre adresse email et cliquez sur le lien de réinitialisation du mot de passe. Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez joindre l’Assistance Up en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 01 76 49 64 96 (non surtaxé).
Je n’ai pas de téléphone mobile. Par conséquent j’ai été obligé de créer le compte mon Espace up directement sur ordinateur. Il propose les mêmes fonctionnalités donc ça me va.
Espace en ligne Up idéal pour activer et gérer vos cartes UpCadhoc et UpDéjeuner. Suivi de vos transactions et du solde restant dû. Créer votre compte a la première connexion.