L’espace client Sofinco, anciennement Mon Sofinco est un outil de suivi pour les clients de l’établissement de crédit Sofinco. Il est accessible quelque soit votre contrat : crédits à la consommation, prêts auto ou travaux, crédits revolving ou rachat de crédit Sofinco. Le portail propose notamment de suivre le remboursement de votre crédit. Mais également de modifier les échéances et les remboursements. Ou encore de consulter en temps réel la réserve d’argent disponible pour les crédits renouvelables. La modification des coordonnées personnelles et la demande de rachat de crédit sont aussi des alternatives offertes depuis l’espace personnel Sofinco.
Sofinco est une filiale du Crédit Agricole spécialisée dans les crédits à la consommation. Elle propose des prêts à taux fixe de 1,90 à 20,50 % TAEG pour des échelonnements allant jusqu’à 72 mois. Depuis 2010, la filiale a fusionné avec Finaref et utilise maintenant la marque CA Consumer Finance. Pour plus d’informations sur les crédits Sofinc, n’hésitez pas à consulter WWW SOFINCO FR .
Accès à l’espace client Sofinco en ligne
Pour vous connecter à Mon Sofinco en ligne, il vous sera demandé votre numéro de dossier Sofinco ou votre numéro de client Sofinco et votre code secret. Dans l’espace suivi de dossier Sofinco, vous devez également confirmer votre date d’identité. Dans le contexte de phishing menaçant, nous vous déconseillons de délivrer vos identifiants si l’adresse URL n’est pas sécurisée « https ». Une fois ces informations reconnues par le système, vous êtes connecté à la plateforme Sofinco Espace client.
Si vous n’avez pas mémoire de votre identifiant de connexion, nous vous invitons à retrouver votre contrat de crédit. Ce dernier reprend un numéro de contrat que vous pouvez utiliser sur la page de connexion. Concernant le mot de passe, une procédure spécifique vous permet de le réinitialiser.
Consulter et mettre à jour vos informations
Sous l’onglet mes informations, il vous est possible de réactualiser votre dossier, votre nouvelle adresse ou votre numéro de téléphone. Vous avez aussi accès aux messages Sofinco qui vous informe en temps réel des actualités Sofinco. Maiss aussi des offres de crédit et des avantages que vous avez acquis. Vous avez aussi la possibilité de poser une question à l’équipe financière ou l’équipe technique à la suite de problèmes survenus. L’espace client étant accessible 7 jours / 7, 24 heures / 24.
Visualiser et suivre vos contrats Sofinco depuis l’espace client
Mon espace client Sofinco est une plateforme multi-tâches. Mon compte Sofinco permet évidemment de visualiser en ligne l’avancement de vos demandes de prêts étape par étape. La transparence est importante dans la relation de confiance qu’établit Sofinco avec le client. Le visiteur a aussi la possibilité de consulter ses contrats de crédits en cours pour connaître combien il a déjà remboursé sur son prêt. Et combien il lui reste de temps à payer pour le clôturer. Pour les détenteurs du crédit revolving, vous pouvez découvrir quelle est votre réserve d’argent disponible en vue d’un nouvel achat. Enfin et c’est le gros point fort de Mon Sofinco, l’espace client permet la réalisation d’opérations directement en ligne. Ainsi si vous souhaitez virer des fonds de votre crédit revolving, si vous souhaitez modifier la mensualité de votre emprunt en cours et si vous souhaitez rembourser partiellement ou intégralement un emprunt, rendez vous sur Mon Sofinco.
Important : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter un courtier en crédit ou à rencontrer le conseiller client de votre banque.
Comment demander une assistance en cas de problème de connexion à mon compte ?
Le service client Sofinco est d’une aide précieuse. Des agents sont à votre écoute pour vous répondre au 0 974 502 504 (appel non surtaxé). Cela du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h. Pour remonter une anomalie par courrier, vous pouvez envoyer une lettre : SOFINCO – Agence Relation Client – BP 50 075 – 77 213 Avon Cedex.
Nous vous recommandons de ne pas choisir un crédit seulement car le taux d’intérêt est le plus attrayant. En général, un client a besoin de deux ou trois assistances pendant la durée du remboursement. Choisir un établissement de prêt spécialisé est une bonne chose si vous souhaitez des conseils. En cas de non-respect du contrat ou si vous êtes victime d’un coup dur, l’équipe de Sofinco s’efforcera de trouver une solution personnalisée afin de vous sortir de là. L’espace client permet une mise en relation plus aisée avec les professionnels du crédit. Cet avantage n’est pas à laisser de côté. La proximité et le service sont les deux maîtres mot de Sofinco.
Service client Sofinco pas à la hauteur. Trop d’attente et impossible de passer mes opérations depuis l’espace client en ligne. C’est désagréable
Je suis assailli de courrier « papier » alors que mon crédit Sofinco est remboursé.
C’est pénible de recevoir des pubs.
Peut-on faire une demande de crédit en ligne directement ? Je ne souhaite pas me déplacer c’est pour ça. Et le financement est urgent.
Bonjour
J’ai résilié un contrat d’assurance géré par SOFINCO et cette résiliation m’a bien été confirmée par retour de courrier avec effet au 5 novembre 2021.
Surprise, je reçois un courrier de rappel pour une mensualité qui n’aurait été payée !!! C’est franchement désagréable.
services clientéle déplorable qui vient vous relancer vous accusant de non paiement ,alors que vous avez fait un crédit de paiement d’un achat avec un crédit de 4 fois sans frais par carte bancaire ,ce service est incapable de tenir ses engagements avec le service votre banque malgré le contrat passé et passé entre vous votre banque et leurs service de recouvrement
Pour se connecter à l’espace client Sofinco il suffit de renseigner votre identifiant et un mot de passe. Rien de compliqué!
Bonjour
c’est insupportable … il est très difficile de se connecter au service client Sofinco
pourquoi ???
et j’ai essayé à des heures différentes
merci de faire quelque chose !
Comment fermer un espace client Sofinco ? Merci
Deux mois que j’essai, Sofinco me dit qu’il vas être mis a jour, j’en ai raz le bol…
Que faire merci.
Mon espace client Sofinco n’a jamais été aussi merdeux. Je n’arrive plus à m’identifier et à obtenir les précieuses informations bancaires dont j’ai besoin. Aidez-moi!
Un espace client de qualité. Avec Sofinco crédit le service client nous propose toujours des solutions gratuites à la hauteur de nos attentes. Sur mon compte je peux faire des virements mais surtout imprimer mon relevé bancaire en ligne.
Bonjour,
Comment je peux savoir pour mon crédit combien de mois et la somme qu’il me reste à payer?
Dans l’espace client Sofinco, vous avez un échéancier annuel des mensualités annuelles qui vont vous être débitées. Pour connaitre le montant total, il suffit de multiplier les mensualités de remboursement par le nombre de mois. Si cela concerne un rachat de crédit anticipé, nous vous conseillons de prendre directement contact avec un conseiller.
Via l’espace client tu peux voir les mensualités qui te sont débitées. Pour connaitre le nombre de mensualités qui te reste à payer, le mieux est de reporter à ton contrat.