rachat de crédit crédit foncier

Quel type de rachat de crédit crédit foncier ?

crédit foncier logo

Le rachat de crédit crédit foncier s’adresse uniquement au ménage qui ont un prêt immobilier en cours. Car en effet, l’établissement bancaire du groupe BPCE ne propose pas aujourd’hui le rachat de crédit conso. Alors si vous avez des crédits à la consommation et pas de crédit immo, vous pouvez passer votre chemin.

Le rachat de crédit crédit foncier n’est pas pour vous !  L’organisme essaie au maximum de capitaliser sur son cœur de métier, le financement de l’immobilier. Et en ces temps où les taux d’intérêt sont au plus bas, le rachat de crédit immobilier Crédit Foncier est simplement un immanquable.

Quelles conditions pour profiter du rachat de crédit crédit foncier ?

Contrairement aux préjugés, le critère de base pour connaitre la faisabilité de votre dossier n’est pas vos ressources financières. Ce que le banquier va regarder ne premier c’est la durée restante de remboursement. Pour cause, dans le cas d’un rachat de crédit crédit foncier, les frais de rachat anticipé peuvent faire basculer la balance. Il est donc recommandé de ne pas avoir dépasser la moitié de la durée de votre engagement initial.

rachat de crédit crédit foncier au meilleur taux
rachat de crédit crédit foncier

Bien évidemment, cette règle de base pourra être ajusté suivant les montants en jeu. L’enjeu d’un regroupement de prêt immobilier se mesure donc à partir du couple : durée restante et capital à rembourser. Ensuite, plus vous possédez de crédits ou de prêts personnels à coté, plus la solution sera rentable pour vous.

Les critères d’acceptation du rachat de crédit crédit foncier.

Maintenant que vous connaissez la faisabilité de votre projet de refinancement avec le Crédit Foncier, il est intéressant d’aborder la demande de crédit. Pour cause, une demande de restructuration de prêt sur deux est refusée en moyenne en France. Alors il est important de connaitre le calcul.

simulation en ligne de rachat de prêt immoblier crédit foncier
simulation rachat de prêt immoblier crédit foncier

Contrairement aux Etats-Unis où l’aspect de valorisation du bien est prise en compte, en France, seuls les critères charges ressources et le taux d’endettement sont regardés. On parle aussi de la notion de reste à vivre. Cela signifie le montant par ménage restant une fois l’ensemble des mensualités de dettes payées. Alors un conseil de surestimer pas vos forces, vous risquerez de voir votre demande de rachat de crédit crédit foncier refusée.

Laisser un commentaire