Eco PTZ



Éco Prêt à Taux zéro

eco_pret_taux_zero

ECO PRÊT PTZ

L’éco-prêt à taux zéro, aussi eco PTZ, est une variante du PTZ appliqué aux travaux d’amélioration à  des fins d’améliorer la performance énergétique d’un bien immobilier. Le principe est simple, il s’agit d’un prêt à taux 0% pour la rénovation d’un logement ancien en vue d’améliorer sa consommation énergétique. Comme tout dispositif d’état, il faut respecter certaines conditions pour être éligible. Les critères visent les propriétaires et la nature des travaux d’amélioration. L’éco ptz peut être accordé jusqu’à fin 2013.

Les conditions d’obtention de l’éco-prêt à taux zéro

Pour prétendre à l’éco PTZ, vous devez ben évidemment être propriétaire du bien immobilier. Celui-ci doit avoir été déclaré comme une résidence principale. Le logement doit avoir été construit avant 1990. Contrairement au PTZ+ (prêt à taux zéro plus), l’éco-prêt s’octroi sans aucune condition de ressources. Vraisemblablement, une banque affiliée doit accepter votre dossier de demande de prêt. Aussi les travaux que souhaités réaliser doivent faire partie des opérations définis par l’arrêté à savoir : des travaux de réhabilitation du système d’assainissement par des dispositifs neutres en consommation énergétique, des travaux d’isolation thermique ou d’installation d’équipements de chauffage à énergie renouvelable et des travaux permettant au logement d’atteindre un seuil minimal énergétique global.

La démarche pour obtenir un éco ptz prêt à 0%

Suivant le type de travaux que vous envisager, vous devez télécharger le formulaire éco-prêt à taux zéro correspondant. Remplissez le formulaire Devis et adressez vous à une banque conventionnée. Montez votre projet et attendez l’accord du prêt. Vous avez ensuite deux ans pour réaliser les travaux nécessaires. Conservez les factures et remplissez le formulaire factures une fois les travaux effectués et transmettez les à la banque. Le prêt est limité à 30 000 euros par logement, un seul prêt pouvant être accordé par logement. Le prêt ne peut excéder 10 ans sauf pour des travaux lourds. Il est évidemment compatible avec un prêt à taux zéro plus PTZ+.

D’autres renseignements sur le site du développement durable.



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Eco PTZ”