Crédit CAF Auto Moto


Crédit CAF Auto Moto

www caf fr

Crédit CAF Auto Ma Caf www.caf.fr

Besoin d’un crédit CAF pour l’achat d’une voiture, la caisse d’allocation familiale vous octroi un prêt auto social. En effet, pour aller au travail, beaucoup de français empruntent chaque jour une automobile, or lorsque l’on vient de trouver un emploi et que la période de chômage a été longue, la trésorerie de la famille est au plus basse. C’est pour cela que la CAF a mise en place une solution de financement pour vous aider à la réinsertion. Le prêt auto CAF peut aussi être autorisé si vous êtes au RSA, renseignez vous. La problématique principale de se déplacer pour se rendre au travail est ainsi résolu mais ce crédit CAF Auto n’est pas accordé à toute personne, des conditions spécifiques doivent être respectées.

crédit caf auto

Concernant les chômeurs au RSA qui veulent obtenir le crédit CAF auto, le prêt maximal est de 1250 euros et les cotisations mensuelles seront fixées à 25 euros. Vous devez être allocataire, avoir au minimum un enfant à charge qui touche les prestations familiales et votre quotient familial ne doit pas excéder 720 euros. Si vous avez une voiture, vous devez aussi apporter un justificatif qui certifie que votre auto ne fonctionne plus. Il peut aussi vous être demandé la carte grise barrée du véhicule, le certificat de non gage, le contrôle technique… Pour obtenir le prêt, il suffit tout simplement de télécharger le formulaire sur le site de la Caf www.caf.fr ou directement via votre espace personnel Ma Caf.

Un crédit Caf pour une voiture sans permis c’est aussi possible. Parce que la caisse d’allocation familiale est parée à tout, même si vous n’avez pas le permis, vous n’êtes pas mis de coté. Prenez rendez-vous avec votre assistante sociale pour lui proposer votre projet. Si celui-ci est justifié et accepté, vous serez alors rapidement crédité. Tout simplement car les autos sans permis sont souvent aussi chères que les véhicules classiques.

4 réflexions au sujet de “Crédit CAF Auto Moto”

  1. J’ai entendu parler d’une somme maximale de 1830 euros d’aide financière. Quelqu’un peut-il me confirmer ce chiffre? En effet, j’ai l’impression que le montant du prêt auto caf accordé chaque année est amené à évoluer.

    Répondre
    • Même les chômeurs peuvent obtenir une solution de financement pour se relancer dans la vie! Avec le crédit auto CAF j’ai repris gout au travail, encore 6 mois et j’aurais rembourser ma voiture, je pourrais alors penser à d’autres projets.

      Répondre
  2. Le crédit CAF me permet d’accéder à un standard de vie supérieur mais surtout m’aide à me relancer dans la vie professionnelle. Comment puis-je retrouvé un emploi sans voiture? Un financement très intéressant qui manque un peu de communication.

    Répondre
  3. BONJOUR JE VOUDRAIT FAIRE UNE DEMANDE DE PRET PAR LA CAF POUR UNE VOITURE SANS PERMIS POUR POUVOIR MONTER MON ENTREPRISE QUI VA S’APPELER NATH SERVICE DANS LE MENAGE, LA COUTURE ET LE REPASSAGE POUR POUVOIR COMMENCER EN SEPTEMBRE MON ASSITANTE SOCIAL NE REVIENT QUE DE VACANCE LE 26 AOUT. J’ATTEND UNE REPONSE DE VOTRE PART!

    Répondre

Laisser un commentaire