mascotte credit

Crédit zéro vous accompagne dans votre recherche de financement et vous conseille sur les offres de prêt personnel et de rachat de crédit qui valent le détour. Mais qu'est-ce qu'un bon crédit? Selon nos experts, il faut regarder le taux d'intérêt, les conditions mais aussi le service client. Prendre contact par téléphone avec votre conseiller financier c'est important tout comme lui adresser un courrier. Le suivi de mon compte sera fait en ligne pour un accès en continu et plus de transparence grâce à la connexion à l'espace client sécurisé.



Prêt à Taux Zéro PTZ





PRÊT TAUX ZÉRO PTZ

Prêt 0% sans intérêt

Le prêt à taux zéro PTZ est une initiative de 1995 qui aide les français à acquérir un premier logement. Porté par la politique gouvernementale française, le prêt à taux zéro à l’objectif d’aider les français à  faible et moyenne rémunération à acheter un premier bien immobilier, c’est en quelque sorte un crédit immobilier partiel privilégié. Ce bien devra évidemment constitué une résidence principale pour le contracteur. Le montant du prêt sera définit suivant des critères sociales et de localisation. Un simulateur de prêt à taux zéro (simulateur ptz +) est disponible si vous souhaitez connaitre le plafond du prêt à taux zéro suivant votre profil. Le prêt à taux zéro, ptz, est assimilable à un apport personnel lors de la signature du contrat avec la banque conventionnée car vous ne payerez aucun intérêt sur ce prêt immobilier. La logique implique cependant que vous accompagnez le prêt à taux zéro par un autre prêt pour le compléter comme le prêt d’accession sociale, le prêt conventionné ou le prêt immobilier bancaire.

En 2005, le prêt à taux zéro a été dynamisé par la loi de finance. Le dispositif a été élargi afin d’agrandir le nombre de ménages potentiellement concernés. La modification vient particulièrement du fait que les travaux potentiels du bien ne sont plus soumis aux critères. Suite à une étude concluant la pénurie des biens locatifs, le gouvernement compte redynamiser l’accession à la propriété immobilière pour tous. Les limites du coût maximal de l’opération d’acquisition sont donc contournées par ce dispositif. Suivra dans le futur le prêt à taux zéro plus.

L’établissement de crédit qui propose le prêt à taux zéro doit avoir passé une convention avec l’Etat. Il se doit de vérifier les conditions relatives à l’affectation du crédit. Aussi il doit déclarer auprès de l’Etat ce prêt et il le compense via un crédit d’impôt. Pour le client, ce prêt est vu comme un prêt remboursable sans intérêt.








13 Commentaires

  • Pingback: Prêt à taux zéro plus

  • Fabien

    Je souhaiterai connaitre la liste des banque qui sont affiliées à l’État et qui le prêt PTZ? Aussi le prêt PTZ est un prêt sans intérêt mais la banque peut-elle nous demander des frais de dossier pour un crédit 0% ?

  • Crédit

    Il n’y a pas de liste prédéfinie. La FBF a signé avec l’état un accord pour le ptz ce qui signifie que la quasi-totalité des grandes banques françaises sont affiliés au prêt à taux zéro.

    • Hugues

      Le PTZ est un prêt à 0% avantageux, dépêchez-vous il va bientôt être supprimer.

      • Zaya

        Comment peut-on savoir jusqu’ou peut-on demander le prêt à taux zéro. J’ai cru comprendre qu’il y avait une limite dans le financement. Aussi pouvez-vous me conseiller une banque pour mon prêt immobilier, bien évidemment partenaire du PTZ.

  • Pingback: Eco PTZ Prêt 0%

  • Maurice

    Le prêt à taux zéro a été modifier en ptz 2011 que certain appelle PTZ+. Le principe reste le même aider les primo-accédants dans leur crédit immobilier mais les limites et conditions ont été élargies afin d’offrir à un plus large public cette opportunité.

  • salsero35

    Bonjour,

    Que va devenir ce PTZ+ après le 01 janvier 2013 ?
    Merci.

    • Corinne

      Il me semble que le prêt à taux zéro est sans cesse prolongé en vue d’encourager les particuliers à améliorer la performance énergétique de leur habitation. Attention cependant, pour ne profitez il faut effectuer une demande de financement auprès d’une banque partenaire.

  • Pascal

    Un prêt à 0% pour tous financé par l’état. Le PTZ c’est des conditions exceptionnelles. Vérifier les conditions dès maintenant pour savoir su vous êtes éligibles.

  • Pingback: Crédit Foncier de France Service Client www.creditfoncier.fr

  • Etienne

    Peut-on bénéficier d’un prêt à taux zéro pour l’achat d’un logement ancien que l’on souhaite rénover?
    J’ai un projet de déficit foncier et je souhaiterais connaitre les établissements financiers qui peuvent m’accompagner dans ce moyen de défiscalisation.
    Je suis actuellement client d’une banque régionale mais je suis prêt à changer s’il le faut.

  • Hugues

    Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt PTZ à taux zéro et aussi jusqu’à quel montant est-il possible d’obtenir le financement?
    Je risque d’être très juste car mon apport est très limité et il me faut absolument trouver le financement.
    Merci

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *