bpaid est une carte rechargeable offerte par bpost Belgique. La carte peut être utilisée partout dans le monde au sein du réseau Mastercard. Il s’agit d’un moyen de paiement sécurisé non associé à un compte bancaire. Après avoir recharger bpaid, vous pourrez effectuer des achats en ligne. Ou régler vos achats dans les différents magasins disposant d’un terminal Mastercard.
Pour utiliser cette carte, vous devrez vous inscrire en ligne. Puis créer votre profil Mybpaid. Ce dernier vous permettra de consulter votre solde et l’historique de vos transactions. La recharge maximum autorisée sur la carte bpaid est de 8 000 € par an.
Comment recharger la carte bpaid en ligne ?
Afin d’ajouter du crédit sur la carte prépayée bpaid, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez charger votre carte bpaid au guichet Point Poste. Cela en espèces ou à l’aide une carte de débit. Mais attention, si vous choisissez de recharger bpaid en espèces, le coût par transaction est de 3,5 euros .
Pour recharger gratuitement votre carte bpaid, optez pour le virement bancaire. A noter, qu’il est aussi possible de mettre en place un ordre permanent pour abonder la carte de paiement de façon automatique. Votre solde sera alors crédité sous un délai de 3 jours ouvrables.
Les instructions pour le virement sont les suivantes :
- compte bénéficiaire : BE63000325998408
- nom du bénéficiaire : BPOST BPAID
- BIC de l’établissement : BPOTBEB1
- le montant doit être compris entre 10 et 2500 euros
- indiquer votre code d’identification à 12 chiffres commençant par 100/
Vous pouvez recharger la carte bpaid aussi depuis l’étranger. Cela en ligne ou via l’application My bpaid disponible sur les stores Apple et Android.
Comment puis-je consulter mon solde bpaid ?
Grâce à l’approche multi-plateformes de bpost Belgique, ils existent plusieurs façons de garder un seuil sur le solde de votre carte prépayée bpaid.
Tout d’abord directement sur internet via le portail web My bpaid. Pour cela, connectez-vous et sélectionnez la carte en question. Vous pourrez ainsi y visualiser son solde mais aussi vos dernières opérations. Cette procédure est semblable sur mobile, directement à partir de l’application gratuite. Pour rappel, la connexion se réalise à l’aide de votre email personnel.
Par SMS , le service Solde est aussi offert. Ceci en renseignant votre code d’identification à 12 chiffres et en l’envoyant au 3322 (0,50€/SMS). En retour, vous recevrez les informations. Attention, par mesure de sécurité, les informations sur votre solde bancaire ne sont communiqués que si vous écrivez depuis le numéro de téléphone mobile que vous nous avez fourni lors de l’activation de votre carte prépayée.
Enfin, vous pouvez aussi vous adresser au service client par téléphone. Pour cela, il vous faudra composer le 022785034. Accueil téléphonique en semaine de 08h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Et le samedi uniquement de 9h à 13h.
Assistance bpost en cas de problème avec le rechargement ou l’utilisation de la carte bpaid
Pour contacter un partenaire conseil pour recharger bpost ou être aidé à distance, appelez le 022 012345. Ce numéro est disponible en continu du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Si vous avez perdu ou oublié votre carte bpost et que vous souhaitez faire opposition en urgence. Appelez dans ce cas le +32 22 78 55 78 (depuis ou hors la Belgique).