Mes comptes CCF


En tant que client du Crédit Commercial de France, vous bénéficiez d’un accès sécurisé et pratique à tous vos services bancaires. Cela directement sur internet ou via votre smartphone ou tablette grâce à l’application mobile Mes compte. Vous pouvez donc gérer vos finances en toute autonomie, où que vous soyez. Grâce à la plateforme numérique, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour répondre à tous vos besoins. Plus besoin de passer par votre conseiller bancaire pour le suivi de vos opérations ou afin de passer un virement bancaire.

Les services en ligne depuis l’espace client CCF

Avec les outils en ligne, vous avez accès à une gestion complète de vos finances. De nombreux services vous sont ainsi offerts 24h/24 et 7J/7. Vous pouvez notamment visualiser en temps réel le solde et les transactions de vos comptes. Suivre et gérer vos finances au quotidien. Mais aussi télécharger et partager plus facilement votre RIB/IBAN pour vos démarches administratives ou vos paiements.

Vous souhaitez envoyer de l’argent ? Cela est possible en quelques clics. Il vous suffit d’ajouter un nouveau bénéficiaire puis de définir le montant que vous souhaitez envoyer. Le transfert est immédiat que ce soit en interne ou en externe.

Concernant votre carte de crédit, vous avez la possibilité d’effectuer un blocage en ligne si vous pensez l’avoir égaré. Il est aussi possible d’ajuster votre plafond de paiement en temps réel. Ou d’obtenir une carte virtuelle pour les achats en ligne.

se connecter à mes comptes CCF

L’espace Mes comptes CCF offre donc un panel de services pour répondre à tous vos besoins. Mais alors comment accéder au service bancaire en tant que nouveau client ?

Comment se connecter pour la première fois à Mes Comptes CCF ?

Plusieurs options sont disponibles pour la première connexion à votre espace client Mes Comptes CCF. L’accès à vos comptes bancaires peut se faire en utilisant l’application mobile ou directement sur internet.

première connexion à mon espace client ccf

Rendez-vous sur l’App Store ou Google Play et installez l’application Mes Comptes CCF. Une fois téléchargée, ouvrez-la pour commencer le processus. Munissez-vous de votre identifiant client et de votre code d’accès provisoire. Ce dernier vous a été envoyé par courrier postal. Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de modifier le code provisoire. Vous pouvez alors définir un code de sécurité personnel. Il est aussi recommandé d’enregistrer votre smartphone ou tablette comme appareil de confiance. Cela simplifie la validation des opérations sensibles tout en renforçant la sécurité.

Si vous préférez vous identifier depuis le site internet, la procédure de connexion est globalement similaire. Connectez-vous depuis la page Ma Banque CCF et renseignez les informations pour vous authentifier. Vous pouvez également activer la biométrie pour configurer l’identification par empreinte digitale ou reconnaissance faciale. Cela offre un accès à vos comptes et une connexion encore plus rapide par la suite.

Une fois connecté à Mes comptes CCF, vous pourrez retrouver toutes les informations sur vos opérations et vos relevés en ligne. Mais également configurer des alertes pour suivre vos comptes.

Comment retrouver mes identifiants de connexion en cas de perte ou d’oubli ?

Si vous avez oublié vos identifiants de connexion, pas de panique. L’application Mes Comptes CCF vous permet de retrouver votre code de sécurité en suivant la procédure spécifique. Concernant votre identifiant, consultez les dernières correspondances.

En cas de perte de votre identifiant client

A noter que votre identifiant CCF figure sur vos documents bancaires. Que ce soit vos relevés de compte, votre contrat de service avec la banque. Ou encore la confirmation d’ouverture de compte. Vous pouvez donc le retrouver en recherchant un documents du Crédit Commercial de France. Ou en consultant vos derniers emails et correspondances numériques avec la banque.

N’hésitez pas à joindre votre conseiller bancaire CCF pour obtenir l’information en direct si vous n’arrivez toujours pas à retrouver votre identifiant client. Pour cela, contactez votre agence ou le Centre de Relations Clients au 01 55 69 74 74, prix d’un appel local. Service offert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h30.

En cas d’oubli de votre code de sécurité Mes comptes CCF

Si vous ne vous souvenez plus de votre code de sécurité, cliquez sur l’option « Code oublié » directement sur la page de connexion. Puis suivez les instructions. Vous serez alors guidé pour réinitialiser votre code. Un code temporaire vous sera par la suite envoyé par SMS ou e-mail. Il vous permettra de définir un nouveau code de sécurité et de retrouver l’accès à l’espace Mes comptes CCF.

Laisser un commentaire