Vous avez récemment découvert que votre compte BoursoBank était bloqué. Que le problème vous empêche d’accéder à votre espace client en ligne ou que vos opérations soient refusées, ne restez pas sans solution. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous expliquer les raisons possibles du blocage de votre compte. Mais également les démarches à suivre pour le débloquer. Nous vous donnerons également des conseils pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Habitué BoursoBank ou si vous venez d’ouvrir un compte Boursorama, il est important de comprendre comment fonctionne le blocage de compte et comment y remédier.
Les potentielles raisons d’un blocage
Si vous constatez que votre compte BoursoBank est bloqué, la première chose à faire est de contacter le service client. Cela afin de comprendre les raisons du blocage. Pour cela, composez le 01 46 09 49 49 (numéro sans frais). Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h45 à 16h30.
Les facteurs qui peuvent expliquer cette situation sont multiples :
- Des transactions suspectes : Si BoursoBank détecte des transactions inhabituelles ou suspectes sur votre compte, il peut le bloquer pour protéger votre sécurité financière. Par exemple, si vous effectuez soudainement des achats importants dans un pays étranger alors que vous êtes habituellement en France. Cela peut déclencher une alerte de sécurité.
- Des informations personnelles obsolètes : Si vos informations personnelles ne sont pas à jour, cela peut entraîner le blocage de votre compte. Idem pour les investisseurs si vous ne remplissez pas les formulaires d’information. La banque peut même aller jusqu’à clôturer la relation.
- Un solde négatif : Si votre compte est à découvert et que vous n’avez pas réglé la situation, BoursoBank peut bloquer toutes vos opérations en attente de la régularisation.
- En cas d’absence d’activité ou de non-respect des conditions générales, votre compte bancaire peut aussi être verrouillé.
Dans un premier temps, il est donc important de comprendre les raisons du blocage pour pouvoir y remédier. En contactant le service client, vous pourrez obtenir des informations précises sur les raisons du blocage et les étapes à suivre pour débloquer votre compte. N’hésitez pas à appeler plusieurs fois s’il le faut pour obtenir toutes les informations.
Comment résoudre une situation de compte BoursoBank bloqué ?
Le seul moyen pour lever le blocage est de suivre les instructions du service client. Selon la raison du blocage, vous devrez peut-être fournir des justificatifs supplémentaires ou réinitialiser votre mot de passe. Par exemple, si votre compte a été bloqué en raison d’une activité suspecte. Vous devrez alors fournir les justificatifs d’achat et de la transaction. Pour rappel, les banques françaises sont tenus de répondre à la réglementation et aux exigences en termes de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT).
Si votre carte bancaire BoursoBank est bloquée en raison d’un dépassement de découvert autorisé ou d’un solde débiteur sans autorisation, il est nécessaire de réalimenter votre compte pour débloquer la carte. Pour ce faire, rendez-vous sous l’onglet « Mes incidents » du compte concerné pour connaître les différentes possibilités de régularisation. Trois options s’offrent à vous : un virement interne depuis un autre compte BoursoBank, une alimentation depuis une carte bancaire ou un blocage de provision en ligne. Une fois la régularisation effectuée, votre carte sera débloquée sous 24 heures.
Les conseils pour éviter le blocage de votre compte bancaire ou de votre carte BoursoBank
Pour éviter que votre compte ne soit bloqué à l’avenir, suivez les bonnes pratiques de sécurité et de gestion de compte. Vérifiez régulièrement vos transactions pour détecter toute activité suspecte et mettez à jour vos informations personnelles dès que nécessaire. N’hésitez pas à avertir votre banque de vos déplacements à venir. Évitez les longues périodes d’inactivité sur votre compte et respectez les conditions générales d’utilisation de votre compte. En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, signalez-le immédiatement à BoursoBank.
Nous comprenons que le blocage d’un compte peut être une expérience stressante ! En travaillant avec le service client et en suivant les bonnes pratiques, vous pouvez éviter ces situations.
Je ne comprend pas pourquoi on me renvoit sur la page de connexion pour joindre le service à la clientèle Boursorama alors que je leur dit que je n’ai plus accès à mon compte bancaire en ligne.
iLS SONT VRAIMENT BÊTES !!!
Boursorama ce n’est plus la banque en ligne que c’était. Le service client répond n’importe quoi par mail. Mon compte est bloqué depuis un mois alors que j’ai soumis les documents demandés. Je ne comprends pas ce qu’il faut attendre. Et impossible d’avoir une réponse par email ou par téléphone. Une vraie bande d’incompétents ! Boursorama Banque ou BoursoBank, quelle différence ?
Il est toujours possible de joindre le service client BoursoBank par email en écrivant à service.commercial@boursorama.fr.