Rachat de prêt immobilier Crédit Agricole
Renégocier son prêt immobilier Crédit Agricole
La banque Crédit Agricole vous accompagne dans vos projets. Que vous soyez déjà client ou non de la banque française, sachez que les solutions de financement vous sont quand même adressées. Vous avez fait un emprunt pour un projet immobilier et vous avez des difficultés à rembourser votre prêt suite à différents problèmes qui arrivent. Sachez que le rachat de prêt immobilier peut vous être accordé sur simple demande. Pour vous préparer au mieux, nous vous encourageons à revoir les clauses de votre ancien contrat et plus particulièrement la possibilité de rachat partiel anticipé. L’opération financière n’est pas anodine, un conseil, il faut donc être prêt pour se lancer.
L’acceptation de votre demande de rachat de prêt immobilier Crédit Agricole n’est pas conditionnée un changement de banque pour le client. La banque se propose simplement de renégocier pour vous les conditions de votre emprunt immobilier sur un contrat de confiance gagnant-gagnant. La marge de négociation sur votre crédit immobilier est très souple comparée à ce que vous pouvez y en penser. La durée de l’emprunt par exemple peut avoir un effet notable sur les remboursement tout comme le type de taux, à savoir s’il est fixe, variable ou capé, et le taux d’intérêt en lui-même. La mise en concurrence semble donc un principe de base pour les négociations. Cependant si le client se voit refuser sa demande d’emprunt par plusieurs organismes de prêt alors il ne sera plus en position de force. Le rachat de prêt immobilier prend du sens lorsque le taux d’emprunt actuel du marché est inférieur d’au moins 1% à celui duquel vous avez contracté le premier emprunt. Aussi une condition importante pour que le rachat de crédit immo soit fructueux, l’emprunt doit avoir un encours de plus de 15 ans. Pour cause, les intérêts décroissent avec le temps, une renégociation la dernière année n’a donc aucun sens.
Le mode d’emploi à suivre pour opérer la renégociation du taux de l’emprunt immobilier. Tout d’abord, sur le site du Crédit Agricole www.credit-agricole.fr utilisez les outils de simulation en ligne disponible pour connaitre les conditions de taux actuel. Vérifiez que vous avez des intérêts notables à demander le rachat de prêt immobilier car comme vous vous en doutez, il y a des frais associés. Suite à cela, contactez votre conseiller client si vous êtes déjà client de la banque ou demandez un rendez-vous en agence. Si votre ancien contrat stipulait une option de remboursement anticipé, alors le Crédit Mutuel peut directement prendre la main. Dans l’autre cas, il vous faudra l’accord de la banque ou de l’organisme avec qui le prêt initiale a été signé. Pour informations, les indemnités de remboursement anticipé peuvent s’élever à 6 mois d’intérêt avec un maximum de 3 % du capital restant dû. Il est donc important de toujours le négocier lorsque vous signez un premier contrat. Suivant les banques, vous aurez aussi peut-être à verser des frais de dossier.
Je suis cliente au Crédit Agricole depuis 10 ans maintenant et je trouve que c’est une très bonne banque. J’ai des crédits Sofinco pour une valeur de 5000 euros et il me propose un rachat de crédit afin de diminuer à la fois mes mensualités mais aussi le taux de remboursement. Mon conseiller bancaire est très compétant et je suis toujours ravi d’aller en agence pour un nouveau projet.