Les alternatives au financement Accord D en magasin


Durant de nombreuses années, le financement Accord D de Desjardins a permis à des milliers de consommateurs québécois de financer facilement leurs achats directement en magasin. Facile d’accès, rapide à approuver et souvent sans frais initiaux, ce service était fortement intégré dans l’expérience d’achat. Notamment auprès des enseignes spécialisées et des magasins de meuble. Toutefois, ce mode de financement n’est plus offert sur place. Si vous avez l’habitude de financer vos achats en magasin, vous vous demander naturellement quelles sont aujourd’hui les solutions équivalentes. Découvrez par la suite les meilleures alternatives actuelles au financement Accord D en magasin !

Financement en magasin : ce qui a changé après Accord D

Avant 2020, vous pouviez souscrire à Accord D directement chez un commerçant partenaire. Ceci au moment de finaliser votre transaction. Ce modèle était simple. Vous faisiez alors votre choix et vous demandiez le financement sur place. Puis vous repartiez immédiatement avec votre achat. Pour de nombreux consommateurs, ce service alliait accessibilité et simplicité.

Aujourd’hui, la version actuelle du financement Accord D existe toujours. Mais elle est désormais intégrée à votre carte de crédit Desjardins sous forme d’une limite de crédit disponible. Le financement Accord D en magasin n’existe plus ! Vous devez donc demander le financement à l’avance en caisse ou en ligne. Cette évolution a laissé un vide dans l’expérience client de plusieurs détaillants. Toutefois, pour s’adapter à cette nouvelle réalité, de nombreuses entreprises ont intégré de nouvelles solutions de financement.

Quelles sont les nouvelles solutions de financement offertes directement en magasin ?

Certains détaillants font le choix de collaborer maintenant avec des services de financement intégrés. Tels que PayBright, Affirm, Fairstone ou Flexity. Ces plateformes permettent de fractionner un achat en plusieurs paiements égaux. Parfois même sans frais d’intérêt, si vous respectez l’échéancier proposé. La vérification est rapide et surtout sans impact sur votre dossier de crédit. Cette solution est particulièrement efficace pour les biens de consommation courante comme les meubles, les appareils électroniques ou les articles ménagers. Elle permet d’étaler les paiements sur plusieurs semaines ou mois.

alternatives financement Accord D en magasin

D’autres grandes enseignes continuent de proposer leur propre carte de crédit. Ceci en partenariat avec des institutions financières. Ces cartes permettent d’obtenir du crédit sur place, souvent accompagné d’avantages promotionnels comme une période sans intérêt ou des rabais exclusifs. Contrairement à un prêt classique, la carte de crédit vous offre aussi une réserve de crédit réutilisable pour vos futurs achats. Mais attention, si vous ne remboursez pas le solde avant la fin de la période promotionnelle, vous pourriez vous retrouver avec des taux d’intérêt élevés.

Les commerçants peuvent aussi avoir recours à des financements promotionnels à court terme. Ces options sont généralement accessibles uniquement sur place, après vérification de votre identité et de votre situation financière. Elles visent à faciliter l’achat immédiat, en évitant de vous rediriger vers une demande externe plus longue.

Comment anticiper en prévision de l’absence du financement Accord D en magasin ?

Si vous savez à l’avance que vous allez effectuer un achat important, il peut être stratégique de préparer votre financement en amont. Plutôt que de dépendre uniquement des options proposées en magasin. D’autant plus que le financement Accord D en magasin n’est plus offert.

La marge de crédit demeure par exemple une solution souple et économique pour financer vos achats. Surtout si vous avez une bonne cote de crédit. Contrairement à un prêt fixe, elle fonctionne comme un compte de crédit dans lequel vous pouvez puiser à votre convenance jusqu’à la limite de crédit. RBC Banque Royale offre une marge de crédit à taux très intéressant en ce moment.

prêt personnel préautorisé

Si vous avez un projet défini, vous pouvez également opter pour un prêt personnel préautorisé. Ce prêt vous permet de fixer à l’avance le montant dont vous aurez besoin, la durée de remboursement, ainsi que le taux applicable. Une fois approuvé, vous pouvez utiliser les fonds pour votre achat tout simple. Cette solution convient particulièrement aux consommateurs qui souhaitent planifier leur budget précisément et éviter les surprises. Elle est offerte à des très taux compétitifs.

Alors oui, le financement Accord D en magasin n’existe plus. Mais les alternatives offertes actuellement permettent vites de l’oublier !

Laisser un commentaire