mascotte credit

Crédit zéro vous accompagne dans votre recherche de financement et vous conseille sur les offres de prêt personnel et de rachat de crédit qui valent le détour. Mais qu'est-ce qu'un bon crédit? Selon nos experts, il faut regarder le taux d'intérêt, les conditions mais aussi le service client. Prendre contact par téléphone avec votre conseiller financier c'est important tout comme lui adresser un courrier. Le suivi de mon compte sera fait en ligne pour un accès en continu et plus de transparence grâce à la connexion à l'espace client sécurisé.



Financement participatif Unilend





Financement de projet Unilend

unilend financement participatif logo

Unilend plateforme de Crowdfunding

Sur la tendance du crowdfunding, ou financement participatif, de nombreux sites Internet se développent et en particulier Unilend qui propose une offre simplifiée à destination des particuliers mais aussi des entreprises. Il est donc possible de définir deux rôles, celui de l’apporteur de projet et celui du financier. Inédit mais réel, dans les règles du financement participatif, c’est l’entreprise qui demande de l’argent à un bassin de particuliers. L’entreprise qui présente un projet demande donc un crédit sur une durée définie à un taux fixe. Il s’agit généralement d’un taux d’intérêt compris entre 7 % et 10 %. Cela peut être un bon investissement pour les particuliers à condition que l’entreprise ne fasse pas faillite !

 projet unilend à financer

Alors que le marché du crédit est très porteur, il arrive bizarrement que certaines entreprises ont du mal à trouver un financement bancaire. Dans la majorité des cas, c’est pour cela qu’elle se tourne vers le crowdfunding. Unilend reçoit ainsi les dossiers correspondant aux demandes de prêt étudie les projets avant de les présenter aux particuliers. Seulement il serait légitime de se demander pourquoi l’entreprise en bonne santé financière ne se fait pas financer par son banquier à un taux bien plus raisonnable. Les équipes Unilend préfèrent garder le secret et proposer ainsi aux particuliers d’entrée au sein d’un pool de prêteur. Bien évidemment, les risques sont pris en intégralité par les prêteurs. Aucune garantie n’est émise par Unilend. Cependant, l’attrait du gain fait vivre la plateforme.

Alors comment devez-vous vous comporter face à cette rémunération attractive ? Bien que la mise d’entrée est de 20 €, nous vous conseillons premièrement de répartir la somme que vous souhaitez investir dans cinq projets au minimum. La diversification des risques est une méthode financière reconnue et avérée. En cas de défaut de paiement des entreprises, vous ne perdrez pas intégralité de votre mise mais seulement la part associée. Privilégié aussi les entreprises qui exercent dans des domaines d’activité que vous connaissez. Il sera ainsi plus facile de vous faire une idée sur le potentiel du projet.

Bien comprendre que le financement participatif revient à remplacer le rôle de la banque. Vous ne rentrez en aucun cas dans le capital de l’entreprise ! Votre investissement sera rémunéré et vous recevrez chaque mois une mensualité. L’idéal est donc de réinvestir la somme remboursée afin que votre argent se fructifie. En effet, si vous traitez 10 000 € sur 10 ans, les intérêts s’appliqueront sur la somme totale la première année, mais au bout de cinq ans à remboursement constant en capital, le taux d’intérêt ne s’appliquera plus que sur la moitié de l’investissement initial.

 unilend service client contact

Vous êtes intéressés en tant qu’entreprise pour demander un financement à l’un de vos projets auprès de la plateforme Unilend vous pouvez alors créer votre compte sur https://www.unilend.fr en ligne. Vous pouvez aussi prendre contact directement avec les équipes commerciales en composant par téléphone le 01 82 83 66 55 ou écrire à contact@unilend.fr par mail. De la même manière, vous pouvez vous créer un espace client en ligne en vue de prêter votre argent et de financer les industriels. Un autre numéro de téléphone pour vous servir le 01 82 28 51 20.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *